BING: un premier Bazar de l’imprimé et du nouveau graphisme
Le Centre Bang, par le biais de sa librairie spécialisée en art actuel Point de suspension, présentera la première édition de BING, Bazar de l’Imprimé et du Nouveau Graphisme, du 4 au 6 septembre prochains, à Chicoutimi.
BING verra le jour en cette rentrée automnale, dans le but de «rencontrer et de faire se rencontrer les talents québécois dans le domaine de l’imprimé sous toutes ses formes», explique l’équipe derrière l’événement. Réunissant 25 exposants de Montréal, Québec et de/du Saguenay, BING se veut un lieu de rencontres créatives, mais aussi de célébration du travail de ces créateurs.
Il sera possible de se procurer les derniers travaux d’éditeurs et d’auteurs actuels, des œuvres d’artistes de l’illustration et du livre, des fanzines, des sérigraphies, des vêtements et de nombreux autres objets d’art actuel et uniques.
Tournant autour de l’événement principal, ledit Bazar qui se tiendra les 5 et 6 septembre 2015 à l’Espace Séquence (132 rue Racine Est, Chicoutimi) du centre Bang, BING offrira aussi une programmation comprenant deux conférences (Simon Bossé de Mille putois et une seconde à confirmer) et d’une exposition – 20 maquettes – d’Olivier Bhérer-Vidal, au coeur même du Bazar. En soirée le 5 septembre, l’unique Socalled donnera un spectacle au Sous-Bois.
De plus, le vendredi 4 septembre aura lieu le vernissage de l’exposition Pièces jointes de Laurence Lemieux, à la Maison de thé La Théière à l’envers, et un spectacle musical d’Oromocto Diamond, au Bar à Pitons.
Bienvenue à tous, et particulièrement aux curieux qui sont à la recherche d’acquisitions hors du commun. C’est le bon moment pour s’approvisionner de choses utiles pour l’esprit, d’échanger des idées et de rencontrer des artistes de partout au Québec.