Deux nouvelles installations à voir au centre d'exposition Raymond-Lasnier
Arts visuels

Deux nouvelles installations à voir au centre d’exposition Raymond-Lasnier

Du 6 décembre 2015 au 17 janvier 2016, les Trifluviens auront deux nouvelles expositions à visiter au centre Raymond-Lasnier.

Présente depuis plus de 20 ans sur la scène québécoise des arts visuels, Carole Baillargeon présentera sa toute nouvelle expo Paysages-Vêtements, qui se découpe en deux parties : l’une dédiée au printemps, et l’autre à l’été.

Chacune d’entre elles a été créée à partir de la fusion de trois pratiques artistiques différentes : les arts visuels, les métiers d’art et la scénographie. «Le vêtement, qui est utilisé à la fois comme matière et comme structure formelle, témoigne de la capacité à s’adapter qui qualifie les humains face aux contraintes apportées par les saisons et les particularités de son environnement», précise Marie-Ève Bérubé, la responsables des expos, dans un communiqué.

Le centre Raymond-Lasnier pourra également compter sur l’installation Accepter le désordre créée par Sonia Haberstich, qui a présenté plusieurs expositions solo en France et au Québec.

Cette nouvelle oeuvre a comme but de confronter le visiteur à une surcharge des sens provoquée par l’accumulation de matériaux. «L’artiste a recours aux techniques mixtes pour développer une pratique qui découle d’un intérêt pour les matériaux pauvres et inusités», explique également la responsable.

L’entrée est gratuite. Plus d’infos.