Arts visuels

Le Mois Multi « rebrassera la brillantine »

C’est aujourd’hui qu’était dévoilée la programmation entière du 18e Mois Multi, un festival d’art pluridisciplinaire qui aura lieu du 2 au 26 février 2017 à Québec.

On savait déjà que Kelly Richardson,  Karina Smigla-Bobinski, Marswalkers, Quiet ensemble, Marla Hlady, Steve Bates, Le bureau de l’APA et Herman Kolgen seraient de la partie. (Article à lire ici)

Moins d’un mois avant le début des festivités, on est maintenant au fait de la liste complète des invités, de la programmation intégrale. Un bouquet de spectacles, d’installations et de projections qui tirent dans tous les sens, qui ne manqueront pas de plaire aux néophytes comme aux initiés, aux jeunes comme aux vieux. Si bien qu’on a choisi de vous titiller avec la rassembleuse proposition du 25 février au Studio d’Essai, une projection décadente, une collaboration avec Antitube et un party de clôture intitulé Grease remix – rebrasser la brillantine. 

Ce point culminant pour le moins jouissif, c’est ce qu’on prédit, sera précédé par le passage de moult créateurs au sommet de leur art. C’est le cas, notamment, du britannico-français Patrick Tresset qui présentera l’une des installations les plus intrigantes et hi-tech qui soient: 5RNP Étude humaine #1. Il s’agit en fait de cinq robots particulièrement inspirés qui réaliseront votre portrait et celui de vos amis. À voir et vivre du 3 au 26 février dans le hall de Méduse.

[vimeo]66455127[/vimeo]

On remarque aussi le Français Laurent Bigot qui prendra le MNBAQ d’assaut pour présenter Le Petit cirque, un alliage entre théâtre d’objets et une performance sonore. Curieux? Les représentations auront lieu les 11 et 12 février à l’auditorium Sandra et Alain Bouchard du Pavillon Pierre Lassonde.

[vimeo]58179927[/vimeo]

En vrac, notons la participation des artistes ou groupes suivants: Collectif Dans Ta Tête, Myriam Lambert, Projet EVA et ABS(.)HUM.

Programmation exhaustive, horaires et descriptions imagées via moismulti.org