Haut lieu de l’art actuel depuis trois décennies, la Galerie Lacerte avait su rester dans le coup dans un secteur très touristique. La famille Lacerte a réussi, et pendant tout ce temps, à garder le fort avec leurs homologues de la Galerie Michel Guimond.
Tout ça pour dire que Louis Lacerte, le fils de Madeleine, pliera bagage et quittera le local de la Côte Dinan le 1er avril 2018. C’est Alexandre Motulsky-Falardeau qui lui succédera, un galériste qui a déjà pignon sur la rue Saint-Paul et qui présente essentiellement des œuvres de Louis Boudreault et d’André-Philippe Côté depuis son ouverture.
Pour le moment, et jusqu’au 23 décembre, la Galerie Lacerte présente la très belle exposition solo d’Elysanne Tremblay. Une peintre exilée à Montréal qui flirte avec le monde du graffiti.
La galerie de Montréal, sise sur la rue St-Laurent, restera ouverte. M. Lacerte continuera de représenter Sophie Privé, Thierry Arcan-Bossé, Ivan Binet, Jean-Pierre Morin et tous les autres. Il poursuivra également ses activités sur le marché secondaire.