Mykalle Bielinski reviendra au Mois Multi
Elle nous avait touchés avec Gloria, un sublime spectacle visuel et musical présenté dans le cadre de ce même événement en 2016.
Elle est charismatique, douée et elle incarne à elle seule l’essence du Mois Multi. Un festival d’art qui célèbre les pratiques multidisciplinaires, rappelons-le et que vient secouer la ville de Québec au plus froid de chaque hiver.
Les abonnés du Théâtre Périscope reconnaîtront son visage. Mykalle Bielinski avait chanté et joué sous la direction de la metteuse en scène Édith Patenaude dans Titus, une relecture féministe et québécoise du texte le plus sanglant de Shakespeare. C’est même elle qui avait composé la musique du spectacle!
Cette fois, l’artiste pluritalentueuse nous propose Mythe, une pièce aux ambitions mystiques incarnée par une distribution exclusivement féminine. Une oeuvre apparemment très rassembleuse, faite de chants et de prières, à voir les 7 et 8 février 2019.
Trois nouveaux commissaires sont maintenant à la barre du Mois Multi: Emile Beauchemin, Laurence P. Lafaille et Jeanne Couture. Cette dernière a d’ailleurs réuni trois artistes locaux (Fred Lebrasseur, Pascale LeBlanc Lavigne et Mathieu Fecteau) autour d’un projet commun et inédit intitulé Infiltrations.
Il s’agit là de quelques rares noms dévoilés à l’occasion du prédévoilement qui avait lieu ce soir. Le 20e Mois Multi aura lieu du 24 janvier au 3 mars 2019 à Québec. Le reste de la programmation sera dévoilée ce 9 janvier.
Plus de détails et achat de billets via mmrectoverso.org