La 6e Foire en art actuel de Québec se dévoile
Arts visuels

La 6e Foire en art actuel de Québec se dévoile

Pour une seconde année consécutive, la Foire en art actuel s’installe à la Chapelle des Jésuites, aux portes du Vieux Québec et juste à côté de la Librairie Première Issue. C’est là que sera présenté le sixième corpus de cette exposition de haut calibre pourtant gratuite et ouverte à tous.

Aujourd’hui, l’équipe menée par la commissaire Florence-Agathe Dubé-Moreau nous dévoilait l’identité des artistes sélectionnés. Du nombre, les joyeux fanfarons de BGL, des poids lourds de notre scène culturelle locale, collectionnés par le MNBAQ et représentés par la Galerie 3.

Jasmin Bilodeau, Sébastien Giguère, et Nicolas Laverdière, Perdu dans la nature (La voiture et la piscine hors-terre), 1998 Collection du MNBAQ (archives)

// À lire aussi : notre entrevue avec BGL

Elise Provencher, une sculptrice extraordinaire, figure aussi à la liste des artistes finement choisis. Elle avait créé la surprise en juillet 2017 avec son exposition inspirée par l’iconographie de la Grèce antique et présentée entre les murs de Regart à Lévis.

Élise Provencher, Guerrières, céramique, détails  (crédit photo : C. Genest)

Le reste des noms va comme suit: Diane Landry, Raphaëlle de GrootCarol-Ann Belzil-NormandRaùl Aguilar CanelaMoridja Kitenge Banza, Caroline Monnet, le collectif formé par François Morelli, Didier Morelli et Geneviève MoisanJérôme NadeauJuan Ortiz-Apuy, Lauren Pelc-McArthur,Anne-Marie ProulxFrançois Simard, Shanie Tomassini et Leila Zelli.

6e Foire en art actuel de Québec
Du 30 mai au 2 juin 2019 
À la Chapelle des Jésuites (20 rue Dauphine, dans l’arrondissement historique)
Consultez cet événement dans notre calendrier

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie