Mange ton trottoir! / Eat Your Sidewalk! atteint son apogée ce samedi avec Danny St-Pierre
Jusqu’au 17 juin, Mange ton trottoir!/Eat Your Sidewalk! se tient au centre-ville de Sherbrooke et propose ateliers, repas et autres activités liées à la consommation responsable. Le but? N’utiliser que ce que la nature nous offre, sans transactions monétaires. Le chef Danny St-Pierre se soumettra au défi, lui aussi.
Le 16 juin, au Marché de la Gare, Danny St-Pierre (Auguste, Le Cabane) affrontera Spurse, l’équipe derrière l’organisation de l’évènement Mange ton trottoir!/Eat Your Sidewalk! lors d’une compétition culinaire amicale, le «Sidewalk Throwdown», en plein coeur du centre-ville de Sherbrooke.
Le règles de la compétition ne sont pas si simples. Les participants doivent créer, en trois heures, un repas de trois services, en quantité suffisante pour nourrir un public affamé. Des points pour l’originalité, la présentation, le goût et l’utilisation complète de chaque ingrédient seront attribués. Seuls des ingrédients qui ont été amassés, chassés, cueillis ou trouvés dans un territoire prédéterminé doivent être utilisés. Les frontières du territoire seront déterminées au début de la compétition.
À suivre, le 16 juin, au Marché de la Gare de Sherbrooke.