Restos / Bars

Bistro Cocagne fête son 10e anniversaire avec plats et prix "nostalgiques"

En 2014, Bistro Cocagne célèbre son dixième anniversaire. Inauguré au mois de mars 2004 dans le lieu même qui avait vu naître Toqué!, rue Saint-Denis, Cocagne est dirigé, depuis son ouverture, par le chef-propriétaire Alexandre Loiseau. Le jeune chef y a créé des plats hauts en saveurs qu’il remet au menu en même temps que les petits prix d’une autre décennie, pour une addition en version allégée.

Le chef Alexandre Loiseau souligne le 10e anniversaire du Bistro Cocagne en ramenant au goût du jour certains des plats les plus appréciés de son répertoire. La série de Plats Nostalgie propose une cuisine vraie et des saveurs subtiles que le chef Loiseau maîtrise en leur donnant « un p’tit goût de r’venez-y », tel que communiqué.

Bistro Cocagne, à l’occasion de cet anniversaire, vous accueille avec un verre de vin mousseux, accompagné de six accras de morue, pour un modeste 10$. Un petit prix d’anniversaire réservé aux clients qui mangent ensuite sur place.

Les Plats Nostalgie du chef Alexandre Loiseau sont puisés dans le cahier des premières recettes signées Cocagne. Ils s’inspirent donc de la tradition du petit bistro de la rue Saint-Denis où l’on sait mettre en valeur les saveurs des produits et de leur terroir. Les Plats Nostalgie sont offerts à 18$, un véritable prix d’époque imbattable. Ils seront ainsi à l’affiche du menu de Bistro Cocagne trois jours par semaine, à compter du 14 mai et jusqu’à la fin de l’été.

Nostalgie des dimanches
Ravioles à la viande braisée, champignons, oignons caramélisés, jus de braisage

Nostalgie des mercredis
Confit de canard, racines rôties, mélasse de pomme grenade

Nostalgie des jeudis
Tartare de bœuf, purée de tomates confites, graines de moutarde au soya et estragon

C’est donc un rendez-vous, ce printemps et cet été, au Bistro Cocagne, pour célébrer ce 10e anniversaire en beauté, au 3842, rue Saint-Denis, à Montréal.

www.bistro-cocagne.com