Kyo fête ses 1 an!
Restos / Bars

Kyo fête ses 1 an!

Mardi soir dernier, le resto-bar japonais Kyo célébrait son tout premier anniversaire. Niché sous l’hôtel Place d’Armes, dans le local qui abritait jadis le restaurant AIX Cuisine du Terroir, le Kyo suit la mode actuelle des izakayas, ces brasseries japonaises servant bière, saké et petits plats et où les Japonais viennent prendre un prendre un coup et décompresser après le boulot.

Son décor parsemé de lanternes colorées est chaleureux avec sa brique, son bois rustique, ses tables communes et son éclairage tamisé. Côté cuisine, les plats du chef Terrence « Ding » Ting atteignent un parfait équilibre entre simplicité et sophistication. Durant la soirée, ont circulé des crêpes okonomiyaki aux fruits de mer, des brochettes de shiitakés grillés, des langues de bœuf Gyutan nappées de sauce Yakiniku, sans oublier les spécialités du chef : le ceviche de pétoncles au yuzu et le maki Kyo (thon, crabe, avocat, takuan, tobiko, mayonnaise épicée, litchi et fraise).

NAS_2249

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photo: Naskademini

« Nos plats sont réconfortants et apparaissent simples en surface. Ils requièrent toutefois une attention particulière. Maîtriser l’équilibre entre la simplicité et le détail est ce que je préfère. », explique le chef Ding.

Le Kyo se distingue aussi par sa carte de sakés qui comporte plus de 25 variétés du breuvage japonais (filtré, non-filtré, mousseux), l’une des plus grandes sélections du genre à Montréal. On y trouve aussi du shōchū (liqueur japonaise moins commune distillée à partir de riz, de céréales, de pommes de terre ou autres) qu’on sert avec de la purée de fruits frais (tels que le melon, le concombre et la mangue).

Cerise sur le gâteau: la soirée s’est terminée à coups de Cherry Bombs, l’interprétation sucrée du Kyo des populaires sake bombs; soit, des shooters de Grey Goose à la cerise perchés sur des baguettes déposées sur un verre de soda à la cerise maison. Kanpai! 

 

KYO

711 Côte de la Place d’Armes
Montréal, QC H2Y 2W6

514 282-2711

kyobar.com

advertisement