Lea, petite sœur du Grinder et du Hachoir, voit le jour dans Westmount
Restos / Bars

Lea, petite sœur du Grinder et du Hachoir, voit le jour dans Westmount

Jean‑François Corriveau (Hachoir, Grinder), Léa D’Amboise (Hachoir, Grinder), Jérôme Cadieux (Grinder) et Loan Ngo ouvrent boutique sur Sherbrooke Ouest. Westmount, qui a beaucoup à envier à d’autres secteurs de la ville en matière d’ouvertures de restos, voit l’arrivée de Lea comme un véritable vent de fraîcheur sur le quartier.

« La clientèle westmountaise du Grinder nous a bien fait comprendre qu’elle verrait d’un bon œil l’ouverture d’un petit resto de quartier, dont l’ambiance serait comparable à celle de cette adresse réputée de Griffintown, mais en plus intime. », explique Corriveau.

Fidèle sans être traditionnelle, la cuisine du chef Matthew Doyle rend hommage aux classiques ibériques. Avec ses entrées généreuses (coup de cœur pour les étonnants falafels au crabe et aux pois verts avec mayo de lait à l’ail, oignons marinés, betteraves jaunes et chilis marinés), la formule du Lea se veut propice au partage et à la découverte.

Inspiré des grands navigateurs, on reconnaît tout de suite la touche Zébulon Perron au saisissant décor aux accents méditerranéens. Le fait que le local ait jadis servi à la fois de café et de salon de beauté donne lieu à une intéressante utilisation de l’espace. N’oubliez pas d’aller faire un tour sur leur chouette plancher de verre à l’étage!

 

Ouverture lundi 20 octobre à midi

 

Lea

4922, rue Sherbrooke Ouest

Westmount

514 508-0545

Facebook