Bas pour Bulles : Six restaurants montréalais se mobilisent pour les sans-abri
Six restaurants bien connus et appréciés du public s’unissent pour garder au chaud les pieds des sans-abri de Montréal, à l’aube de la saison froide, dans le cadre de l’événement Bas pour Bulles qui se tiendra du 18 au 22 novembre, dans les restaurants participants.
Pastaga Vins Natures & Restaurant, la Pizzeria Gema, la Boucherie Lawrence, le Restaurant Santa Barbara, Micro Resto La Famille et le Restaurant GUS travaillent ensemble sur une campagne de sensibilisation à la santé des pieds sans-abris de Montréal. Du 18 au 22 novembre, les six restaurants participants offriront un verre de bulles en échange d’un don d’une nouvelle paire de bas. Des boîtes pour recevoir les dons seront placées à cet effet dans chacun des restaurants.
À l’origine du projet, une problématique récurrente chez les personnes sans-abri. Les personnes itinérantes sont vulnérables aux conditions climatiques en hiver, particulièrement au Québec et à Montréal. Tel que le mentionne le Chef David Ferguson du Restaurant GUS, par voie de communiqué, « Leurs pieds sont souvent nus et couverts de plaies qui peuvent endommager les nerfs et conduire à des engelures. Bien que les chaussettes (et les sous-vêtements) soient toujours en grande demande dans les refuges, celles-ci sont rarement disponibles. Ce manque flagrant est l’élan initial de l’événement de charité Bas pour Bulles. »
Trois organismes montréalais pourront récolter ces dons fournis chez les restaurateurs. La Mission Old Brewery, Dans la rue et Jeunesse au Soleil ont accepté de distribuer les chaussettes aux personnes dans le besoin. Ces organisations réalisent au quotidien un travail auprès des jeunes sans-abri, entre autres, et des populations marginalisées, et s’assureront que chaque paire de chaussettes trouvera ses pieds.
Restaurants participants :
Pastaga Vins Natures & Restaurant
Organismes participants :