De bon Goût
Restos / Bars

De bon Goût

Gout2

Depuis son arrivée en 1979, la famille Tran, originaire de Saigon, est devenue véritable pionnière de la restauration asiatique à Montréal. Deux ans après s’être installés au pays, les Tran ouvrent l’iconique Ong Ca Can, l’un des premiers restaurants vietnamiens montréalais. Une vingtaine d’années plus tard, ils font cap sur la chic Avenue Laurier Ouest, y introduisant un apportez-votre-vin, le Côba. La toute dernière addition de la famille est le Goût de Côba, une petite brasserie asiatique en plein cœur du Quartier des spectacles.

Avec son bois de bambou et sa verdure abondante, on s’y croirait à l’extérieur, dans un paisible jardin exotique, plutôt qu’en plein centre-ville de Montréal. Ici, la simplicité est clef; du décor à la présentation des plats. Tel que l’annonce son nom, on se concentre sur l’essentiel; le goût. À l’image de son grand-frère, Côba, Goût ne se restreint pas à un seul type de cuisine asiatique; il pige dans divers pays les plats qui l’inspirent et les réinterprète à sa manière.

En visite, on a particulièrement apprécié une réconfortante soupe riêu (bouillon de crustacés traditionnel), de divines huîtres cuites au miso, une morue noire caramélisée carrément fondante en bouche, un canard rosé à souhait avec réduction de yuzu et – coup de cœur absolu – un riz collant noir grillé servi dans une pousse de bambou avec sauce à la crème de sésame. Ne partez pas non plus sans une gorgée de leur authentique café vietnamien servi dans un sympathique pot Masson. C’est d’ailleurs précisément cette authenticité qui démarque Goût de Côba d’autres établissements suivant aveuglément la mode izakaya.

« En Asie, les gens adorent grignoter en buvant un verre. Puisque ce sont des tapas asiatiques, on peut se permettre de commander plusieurs plats sans gêne. C’est pour cette raison que j’ai voulu adapter ce concept au goût des Québecois » résume Ken Tran.

 

Goût de Côba

91, rue Ste-Catherine Est

Montréal, H2X 1K5 

goutdecoba.com