Thazard, nouveau bistro franco-japonais dans le Mile-End
Une nouvelle table au curieux nom (PVI- le thazard est un poisson de la famille des Scombridés s’apparentant au maquereau) a vu le jour sur la Main ce week-end.
Situé dans le local abritant jadis le restaurant Cielo, coin Maguire, le Thazard est le petit dernier d’Edward Zaki (Chez Victoire, Barbounya et bientôt, Mimi la Nuit) et de David Schmidt (Maïs, Datcha, Le Mal Nécessaire, Kabinet et bientôt, Maison Sociale).
Sachant qu’avec Schmidt, l’ouverture d’un resto n’attend pas l’autre, on pourrait croire qu’il finirait par devenir à court de concepts, mais Thazard nous prouve une fois de plus le contraire avec sa formule de bistro français au menu japonais servi au chariot, à l’ancienne. Savamment exécutée par le chef Hachiro Fujise (feu Izakaya Iwashi et restaurant Guu, à Toronto), la cuisine fait à la fois honneur aux charcuteries françaises et aux spécialités japonaises, comme le prouve l’audacieux hot dog de saucisse à la pieuvre.
Les tables du Thazard peuvent accueillir jusqu’à 70 convives. On peut aussi choisir de s’attabler à son vaste bar et d’ainsi goûter les séduisants cocktails aux premières loges. Quand on pense aux cartes des autres établissements de Schmidt, on sait d’avance qu’on aura affaire à des mixtures de qualité.
Bonne nouvelle pour les résidents du quartier: La cuisine reste ouverte jusqu’à 2h du mat’.
Thazard
5329 Boulevard Saint-Laurent
H2T 1S5, Montréal, Québec
(514) 802-8899