Camp de cuisine Robin des Bois : Former la relève pendant la relâche
Restos / Bars

Camp de cuisine Robin des Bois : Former la relève pendant la relâche

Le resto bienfaiteur Robin des Bois offre la chance aux jeunes chefs en herbe de découvrir les dessous de la restauration, en compagnie du chef Sébastien Courville, pendant la relâche scolaire.

14 enfants de 10 à 13 ans pourront « jouer au restaurant » pendant la première semaine de mars, épaulés par l’un des chefs du Robin des Bois, Sébastien Courville. Le camp Robin des Bois permettra aux jeunes apprentis de saisir l’ampleur du travail en cuisine et en salle, du 2 au 6 mars.

Le matin, l’équipe s’affaire à préparer le repas du midi dans une cuisine professionnelle – celle du Robin des Bois! -, puis à préparer la salle pour le service. Par la suite, les 14 élèves serviront les clients en salle, desserviront la salle, et remonteront la salle pour le service du soir.

Chaque journée aura sa thématique culinaire, selon les différents pays choisis pour l’occasion. Le lundi 2 mars, c’est l’Italie qui sera au menu, puis le mardi 3 mars, place au Liban. Le mercredi 4 mars, la Grèce arrive dans notre assiette et le jeudi 5 mars, le Vietnam. Enfin, la semaine se terminera le vendredi 6 mars, avec une cuisine venue de l’Inde.

Le camp de jour ouvre ses portes à 8h le matin et se prolonge toute la journée. La camp de jour de la relâche, au Robin des Bois, s’offre à la journée (50$ par jour) ou à la semaine (225$ pour la semaine).

Les parents, famille, amis ainsi que le public doivent réserver pour le repas du midi, et seront accueillis chaleureusement par les jeunes cuisinières et cuisiniers. Entrée, plat, dessert, thé ou café sont offerts, pour l’occasion, à 15 $ par personne et 8$ pour les enfants moins de 12 ans. Réservations : [email protected] ou 514-288-1010.

Le restaurant bienfaiteur Robin des Bois a pour mission d’encourager le bénévolat créatif, l’engagement et le don de soi, et de sensibiliser les gens aux besoins des plus démunis de notre communauté. Le but de l’organisation est de permettre aux autres OSBL de bénéficier de leur visibilité médiatique ainsi que du réseau de gens d’affaires, d’artistes, de bénévoles et de clients, de l’organisme. Le Robin des Bois reste un restaurant à but non lucratif et les employés sont soutenus par des bénévoles. Tous les profits réalisés par la vente des repas et des produits sont redistribués à des organismes de charité qui œuvrent dans la communauté afin de vaincre la solitude, l’isolement social et la pauvreté.

robindesbois.ca