Marchés publics et cabanes à sucre font bon ménage en mars
Les Marchés Publics de Montréal prennent le virage des cabanes à sucre urbaines, au cours des prochains jours de mars.
Le temps des sucres dans les Marchés Publics de Montréal est donc arrivé et, pour l’occasion, les acériculteurs du Québec arrivent aux marchés Jean-Talon, Atwater, Maisonneuve et Lachine avec leurs produits de l’érable qui feront le bonheur des dents sucrées.
Le sirop d’érable des acériculteurs représente près des trois quarts de la production mondiale. Les Marchés Publics de Montréal rendent ainsi hommage à ce fameux sirop d’érable par les célébrations de la fin de semaine du temps des Sucres. BBQ de l’érable aux marchés Jean-Talon et Atwater, et temps des sucres dans les quatre grands marchés publics et les petits marchés de quartier, seront sur toutes les lèvres, dès le 20 mars et ce, jusqu’au 29 mars, selon le marché fréquenté.
Marché Jean-Talon
Samedi 28 mars (11h à 14h)
Pas d’cochon dans mon salon cuisinera le porc de Porcmeilleur pour un BBQ de l’érable bien « cochon ». Des tours de calèches gratuits animés par de la musique traditionnelle compléteront l’événement.
Marché Atwater
Dimanche 29 mars (11h à 14h)
Nomade SO6 cuisinera un BBQ de l’érable avec les viandes de la Boucherie de Tours et de la Boucherie Saint-Vincent. Les Satay Brothers et Fou du chef seront aussi présents et cuisineront chacun leurs spécialités pour l’occasion. Des tours de calèches gratuits animés par de la musique traditionnelle seront aussi au programme.
Marché de Lachine
Samedi 28 mars
L’érablière F. & F. Huot fera de la tire d’érable sur neige, une maquilleuse professionnelle dessinera gratuitement les petits visages des enfants et une calèche fera le tour du marché de 11h à 15h.
Marché Maisonneuve
Les vendredi 20 mars et samedi 21 mars, Première Moisson préparera un repas de l’érable, tandis que le samedi 21 mars, entre 10h30 et 14h30, une maquilleuse professionnelle sera aussi sur place pour maquiller le visage des petits. C’est l’érablière des Vergers Girard qui offrira l’occasion de se sucrer le bec avec ses produits de l’érable.
Marchés de quartier
Dans les marchés de quartier, les kiosques du métro Mont-Royal, de la Place Jacques Cartier, du Square Phillips et de la rue Jean-Brillant prennent aussi le virage de la cabane à sucre pour offrir de la tire d’érable sur neige et d’autres produits de qualité, tels que des gaufres à l’érable, de la barbe à papa à l’érable et du cidre chaud à l’érable.
Détails de la programmation sur l’événement Facebook ou sur le site des marchés publics de Montréal.