Les camions de rue prêts à nourrir Montréal dès le 1er mai
La saison des camions de rue reprend du service dès demain, vendredi 1er mai, à Montréal. C’est avec le premier événement printanier des Premiers vendredis, sur l’esplanade du Parc Olympique, que s’ouvrira la saison 2015, alors qu’une quarantaine de camions seront sur place pour une soirée où musique rencontre gastronomie, activités multiples…et hockey.
En 2015, 35 restaurateurs ont été retenus pour l’édition 2015 de la cuisine de rue, à Montréal. Les véhicules-cuisines sélectionnés proposeront une sélection de produits gourmands en rotation sur 36 sites prévus (44 emplacements) dans les 6 arrondissements.
Nombreux sont les restaurateurs qui ont été retenus, cette année, avec une liste de 35 participants, comprenant des habitués, mais aussi des camions qui effectuent un retour ou quelques petits nouveaux. On retrouver Alexis Le Gourmand, les produits bios-locaux-végés de La Panthère mobile, la Pizza no. 900, la Boîte à Fromages, Le Cheese truck, les produits bios de Ô soeurs volantes, le Café mobile Dispatch, Le Quai roulant, les tartares de Route 27, le Camion Au Pied de Cochon, Le point sans g, Crêpe-moi!, Le Supertruck, le Schnitzel du DAS Truck, Le Tuktuk, les petites pâtisseries chinoises de Dim Sum Montreal, Lucille’s, et les délicieuses gaufres sucrées de Gaufrabec.
De plus, le Lucky’s Truck, les tacos végés de Grumman ‘78, Nomade So6, Landry & filles, le porc effiloché de Pas d’cochon dans mon salon, L’Assommoir mobile, les grilled-cheeses de P.A. & Gargantua, La sandwicherie Zoe’s, et Phoenix 1 seront aussi au rendez-vous, cette année.
Enfin, les gourmands découvriront la Cuisine authentique polonaise, le Decca 77 Mobile, le Duck Truck MTL, La Cantine libanaise, Le Nice Truck, L’EXPRESS mobile, la Queen B et le fameux poulet au beurre du Traiteur Guru.
L’horaire détaillé, quant à lui, sera dévoilé sous peu par la Ville de Montréal.
>> Pour découvrir chacun des camions de rue en détails
Premier rendez-vous
Le premier rendez-vous aura lieu le vendredi 1er mai, dans le cadre des Premiers vendredis au Parc Olympique, qui se déroulera de 16h à 23h, sur l’esplanade du Parc Olympique. Au programme: une quarantaine de camions de rue, de kiosques pour assouvir sa soif de boissons alcoolisées ou non, ainsi que des écrans géants pour pouvoir voir le premier match de la série Montréal-Tampa Bay. L’organisation s’adapte aux besoins des visiteurs, bien sûr, et ces écrans seront plus grands que grands, selon ce que rapporte l’équipe des Premiers vendredis, sur la page Facebook de l’événement.