Le Cendrillon (petite soeur de La Planque) ouvrira en décembre 2015
Restos / Bars

Le Cendrillon (petite soeur de La Planque) ouvrira en décembre 2015

Limoilou, est en train de devenir le centre névralgique du (très) bon manger à prix abordable dans la Vieille Capitale. Aujourd’hui on apprend que Laurence Tremblay-Vachon et Frédéric Samson du réputé resto La Planque ouvriront une buvette de 53 places à l’ambiance tout aussi décontract’ dans les anciens locaux du Triplex Suspendu sur la 3e avenue. Avec eux dans cette aventure: leurs partenaires Joffrey Beaulieu et Carl Dumas.

Le Cendrillon, c’est le nom que Laurence Tremblay-Vachon et son équipe ont choisi, ouvrira dans la première ou la deuxième semaine de décembre. « On va l’annoncer un jour avant l’ouverture. » Notre conseil pour ne rien manquer? Les suivre sur Facebook. 

Le chef Yannick Verreault (anciennement du Toast!) servira un menu « tout en fraîcheur, santé, bourré de légume et assez girly« . Des petits plats de type tapas spécialement conçus pour le partage entre amis. Le Cendrillon offrira aussi des dégustations d’huîtres, de charcuteries et de fromages. La majorité des vins servis seront québécois ou canadiens.  « Ce sera propice à l’échapper! », garantit déjà Laurence. D’ailleurs, la cuisine sera ouverte jusqu’à minuit.

Le nom « Le Cendrillon », c’est aussi un hommage à la mythique table de Lorenzo Doyon qui faisait courir les foules dans les années 70 à cause de sa sauce à spaghetti. Un resto limoulois qui, si on en croit la légende, remplissait régulièrement les panses des joueurs des Nordiques et des Remparts.

 

Le Cendrillon
1039, 3e Avenue
Pour plus d’infos en attendant: 418 914-8780

 

// Mise à jour, 15 décembre à 10h30: l’ouverture officielle du Cendrillon a lieu ce soir.

Les propriétaire ont également partagé ces quelques photos via leur page Facebook fraîchement activée.

cendrillon