Les saveurs de la Chine à l’honneur à Montréal en lumière!
Le volet gourmand de la 17e édition du festival Montréal en lumière mettra en vedette une ville asiatique pour la toute première fois : Shenzhen, considérée par plusieurs comme la capitale gastronomique de Chine !
Ville d’immigrants à forte croissance, la diversité de Shenzhen est palpable jusque dans sa cuisine qui réunit les traditions gastronomiques de toutes les régions de la Chine. Elle représente fidèlement les huit grandes cuisines du pays, mais également les influences de la population variée de Shenzhen: japonaises, coréennes, françaises et italiennes, entre autres. Il en résulte une gastronomie à la fois traditionnelle et moderne.
Riche en couleurs, en arômes, en parfums et en textures, cette cuisine cantonaise varie au gré des saisons. Les ressources naturelles de Shenzhen étant particulièrement foisonnantes grâce à un climat subtropical avec des pluies abondantes et une température clémente tout au long de l’année.
Afin de vous en donner le meilleur aperçu qui soit, Montréal en lumière recevra Anthony Dong, du Futian Shangri-La de Shenzhen, qui présentera ses Dîners du président d’honneur au Renoir du Sofitel Montréal, ainsi que les chefs Ruitian Yu du Westin Shenzhen Nanshan reçu Chez Chine (Holiday Inn Centre-ville), Mark Wu du Grand Mercure Shenzhen Oriental Ginza reçu chez Europea et Scott Xu du Grand Hyatt Shenzhen reçu au Toqué!
Du 18 février au 5 mars 2016