Le Mondial de la bière revient à Montréal
Le plus important festival international de bières en Amérique est de retour pour une 26e édition.
Le Mondial de la bière de Montréal prendra ses quartiers du 22 au 25 mai prochain à la Gare Windsor. Le festival dévoilait aujourd’hui sa programmation, forte de 420 bières et 30 autres produits. Pour sa 26e édition, le festival accueillera plus de 70 brasseries (dont 36 québécoises) provenant d’une dizaine de pays.
Parmi les centaines de bières présentes, 249 seront disponibles à la dégustation pour la première fois. De plus, neuf nouvelles brasseries du Québec exposeront leurs produits: 4 Origines (Montréal), Brasserie Mille-Îles (Terrebonne), 11 Comtés brasserie rurale (Cookshire-Eaton), Brasseurs du Moulin (Beloeil), Le Caveau des Trois-Pistoles (Trois-Pistoles), Ferme du Tarieu brasserie & distillerie (Sainte-Anne-de-la-Pérade), Gainsbourg (Gatineau), Microbrasserie Au Frontibus (Gaspé) et Ô Quai des Brasseurs (Bécancour) feront leur début.
Un jury formé d’experts internationaux décernera également 11 prix (un platine et dix or) aux meilleures bières, dans le cadre de la 14e édition du concours professionnel MBière Greg Noonan. La cérémonie de remise de prix aura lieu le 22 mai.
Une programmation musicale a aussi été dévoilée. Apartment 5 (22 mai), The Hurt (23 mai), The Royals (24 mai) et Croche Blanche (25 mai) feront bouger les foules présentes au premier festival estival de l’année à Montréal.
On aura aussi le droit à la cinquième édition de la Semaine brassicole, du 20 au 26 mai. Une panoplie de restaurants, de bars et de brasseries offriront alors des activités rattachées à la bière ou à la gastronomie brassicole.
Pour plus d’informations ou pour consulter l’horaire, rendez-vous sur leur site web.