Depuis jeudi, un univers littéraire habite les Cantons de l'est puisque, jusqu'à dimanche, nombre de gens de lettres se réunissent aux Correspondances d'Eastman pour discuter poésie, création et littérature.
Au programme des Correspondances cette année, notons entre autres une lecture d'un texte de Louise Warren par Pascale Montpetit, accompagné au piano par Pierre Jasmin; un entretien avec Dany Laferrière; un spectacle du slameur David Goudreault; des cafés littéraires auxquels participent notamment Catherine Lalonde, Josée Blanchette, Anne Lagacé-Dowson, Tristan Malavoy-Racine, David Gilmour, AnaÏs Barbeau-Lavalette, Perrine Leblanc, Mélanie Vincelette, Michèle Plomer, Suzanne Jacob et Dany Laferrière; une lecture d'extraits de L’amour aux temps du choléra de Gabriel Garcia Marquez par James Hyndman; le traditionnel circuit des lettres et autres activités d'animations.
Aussi, en vous rendant sur le site Web de l'événement, vous pourrez participer à l'encan silencieux et ainsi remporter l'un des 22 lots offerts, dont une page retranscrite à la main de «L’homme blanc» par Perrine Leblanc ou un coffret de lettres «Mille mots d’amour» dédicacé par Clémence DesRochers.
Les Correspondances d'Eastman se poursuivent jusqu'au 7 août.
Pour plus d'information, visitez le site Web des Correspondances d'Eastman et consultez les recommandations de Dominic Tardif parues dans le Voir Estrie du 21 juillet dernier.
Une rencontre et un entretien avec Dany Laferrière, au Parc du temps qui passe, ce jeudi 4 août, est l’occasion de parler de son entrée, » pour l’éternité », dans le petit Larousse, édition 2012. Un honneur qu’il accepte avec grand plaisir…quelques impressions de son spectacle de la soirée, en direct de sa baignoire qui devient légendaire, trônant au centre de la scène du Théâtre de la Marjolaien, comme son lieu de lecture privilégié et révélateur d’un retour aux sources, à celles du ventre de sa mère….