Nicolas Dickner lance un recueil de 52 chroniques pour appuyer la Fondation pour l’alphabétisation
Le romancier et chroniqueur Nicolas Dickner a lancé la semaine dernière Le romancier portatif, un recueil de 52 chroniques (à emporter) dont une partie des profits seront remis à la Fondation pour l’alphabétisation.
Depuis 2006, Nicolas Dickner publie chaque semaine (ou presque), dans le journal Voir Montréal et sur Voir.ca, des chroniques qui sont la plupart du temps en lien avec l’univers du livre et où l’humour est très souvent au rendez-vous. En date d’aujourd’hui, il en a publié plus de 200.
Bénéficiant d’un tirage unique de 2500 exemplaires, le recueil de 216 pages regroupant 52 de ces quelque 200 chroniques parues dans le Voir, a été publié chez les éditions Alto. Pour chaque livre vendu, 7$ sera remis à la Fondation pour l’alphabétisation et, pour chaque édition numérique (disponible en format PDF et ePub), c’est 5$ qui sera remis à la fondation.
La Fondation pour l’alphabétisation est un organisme à but non-lucratif dont la mission est de faire en sorte que tous, adultes et enfants, aient accès à la lecture et à l’écriture.