Les finalistes du Prix des libraires 2012 ont été annoncés
Livres

Les finalistes du Prix des libraires 2012 ont été annoncés

Les finalistes pour le Prix des libraires du Québec 2012 ont été annoncés ce matin dans la nouvelle Librairie FoRMaTS située au 3e étage de l’édifice 2.22, en compagnie de Brigitte Lafleur qui est la porte-parole du prix.

Coordonné par l’Association des libraires du Québec, le prix comporte deux volets – Roman québécois et Roman hors Québec – et vise à récompenser les auteurs pour la qualité littéraire de leur oeuvre.

Dans la catégorie Roman québécois, les libres en lice sont Arvida de Samuel Archibald, Le sablier des solitudes de Jean-Simon DesRochers, Sous béton de Karoline Georges, La marche en forêt de Catherine Leroux et Hongrie-Hollywood Express d’Éric Plamondon.

Quant au volet hors-Québec, les livres sélectionnés par le comité de sélection sont La vie très privée de Mr Sim de Jonathan Coe, Rien ne s’oppose à la nuit de Delphine de Vigan, Le cas Sneijder de Jean-Paul DuboisUne femme fuyant l’annonce de David Grossman et Du domaine des murmures de Carole Martinez.

Cette liste sera maintenant soumise à tous les libraires du Québec afin que tous participent au vote, et la remise du prix se déroulera le 14 mai prochain, au Lion d’Or.

Le gagnant du volet québecois recevra ainsi une bourse de 2000$ du Conseil des arts et des lettres du Québec, de même qu’une oeuvre de l’artiste Louis-Georges L’Écuyer.

Informations: www.prixdeslibraires.qc.ca