Rencontre avec Catherine Mavrikakis à la Maison du citoyen
Le mercredi 6 juin, l’auteure Catherine Mavrikakis prendra part au café littéraire de la Maison du citoyen de Gatineau. Au menu : discussions autour de la carrière de Mavrikakis, son oeuvre ainsi que ses procédés d’écriture.
Mavrikakis, à qui l’on doit notamment Le ciel de Bay City, Fleurs de crachat et Les derniers jours de Smokey Nelson, sera présente à la bibliothèque de la Maison du citoyen (25, rue Laurier) dès 19h, le 6 juin. Enseignante à l’Université de Montréal, Catherine Mavrikakis saura communiquer sa passion et ses techniques d’écriture.
Catherine Mavrikakis a remporté de nombreux prix dont le plus récent, le Prix Jacques-Cartier du roman et de la nouvelle de langue française, pour son livre Les derniers jours de Smokey Nelson qu’elle a fait paraître aux Éditions Héliotrope en septembre dernier.
Tous les détails de la rencontre : www.ville.gatineau.qc.ca
J’ai tout simplement adoré cette rencontre avec cette auteure hors du commun!
Avec l’aide de l’abécédaire, elle nous a communiqué sa passion de la littérature ainsi que ses coups de coeur sur d’autres auteurs. Entre autres elle nous a confié que lorsqu’elle lit un livre c’est pour être étonnée, secouée et non bercée. Parallèlement à cette attente, son dernier livre Les derniers jours de Smokey Nelson m’a fait l’effet d’un véritable coup de poing et j’en conserve encore cette secousse. Une auteure à découvrir qui n’a pas peur de nous faire réfléchir sur des thèmes graves…