25e Salon du livre de Trois-Rivières: un «spectacle» à ne pas manquer
Livres

25e Salon du livre de Trois-Rivières: un «spectacle» à ne pas manquer

Le Salon du livre de Trois-Rivières souffle cette année 25 bougies et profite du moment pour se donner une nouvelle direction, délaissant un peu les thématiques de l’histoire du le passé, et se penchant plutôt sur une thématique qui se veut festive et souhaite mettre le livre en scène en faisant du lecteur un spectateur.

Lire un livre avec la même fascination qu’on regarde un spectacle, lire du théâtre ou encore écrire sur le monde scénique seront quelques façons d’aborder la thématique. Dans le thème du spectacle le Salon du livre se permet d’inclure également le cinéma, pour lequel plusieurs livres ont été adaptés, ainsi que certains artistes de scène qui se sont laissé tenter par l’écriture. Cette année, le SLTR a l’intention de mettre les auteurs sous les projecteurs afin de donner au public trifluvien un spectacle haut en couleurs, cautionné par la porte-parole de cette 25e édition, Louise Forestier, qui lançait à l’automne 2012 sa biographie, Forestier selon Louise, aux éditions La presse.

Au menu de cette édition anniversaire, activités hors les murs, confidences d’écrivains, rencontres, combats des livres, lancements, soirées de poésie, table-ronde, etc. Quatre invités d’honneur seront présents, soit Amy Lachapelle (jeudi), Louise Lacoursière (vendredi), Stéphane Crête (samedi), et Pierre Szalowski (dimanche). De plus, la maison d’édition Les Six Brumes  sera à l’honneur, cette année.

Le 25e Salon du livre de Trois-Rivières se tiendra du 21 au 24 mars, au Centre des Congrès de l’Hôtel Delta de Trois-Rivières.

Découvrez toute la programmation au www.sltr.qc.ca