Soirée gastronomique et littéraire au profit de la Maison de la littérature
Livres

Soirée gastronomique et littéraire au profit de la Maison de la littérature

La campagne de financement de la Maison de la littérature s’est mise en branle il y a quelques semaines et propose une soirée gastronomique et littéraire, le 11 avril, intitulée Lettres gourmandes.

Il s’agit d’un spectacle cinq services, où chaque plat sera accompagné d’une nouvelle oeuvre concoctée par un auteur de la ville de Québec. Les participants auront droit à des textes fraîchement créés par Martine Latulippe, Michel Pleau, Alain Beaulieu, Joëlle Bond et Philippe Girard.  Le tout animé par Marie-Ève Sévigny et Gilles Pellerin.

Au menu, de la littérature jeunesse en entrée, de la poésie au potage,  un roman comme plat de résistance,  du théâtre à partager avec l’assiette de fromage et de la bande dessinée au dessert.

Cette programmation alléchante sera accompagnée d’un menu tout droit sorti de l’imagination du chef Jean Soulard, quelques temps à peine avant son départ du Château Frontenac.

Du cocktail jusqu’au déssert, les convives pourront participer à un encan silencieux.  Au menu des enchères, on retrouve des œuvres de peintres renommés, des livres anciens et les manuscrits mis en lecture lors du souper.

La cerise sur le sunday? Tous les fonds amassés iront au profit de la Maison de la littérature, un projet unique au Canada, dont l’ouverture est prévue pour 2014.  Ce lieu sera un temple d’inspiration, de création et de diffusion littéraires. Un endroit de rencontre entre le public et les écrivains où sera tenu toutes sortes d’événements littéraires tel des lancements, des spectacles littéraires, des performances, des rencontres d’auteurs et des colloques.

Un festin de prose, délicieux pour vos papilles et vos oreilles.  Une soirée à ne pas manquer pour les gourmands de mots.

Billets présentement en vente.

www.maisondelalitterature.qc.ca