Décès de l’auteure Vickie Gendreau
Quelques jours après avoir participé à une lecture de son plus récent roman, Drama Queens, la jeune auteure Vickie Gendreau s’est éteinte samedi matin à l’Hôpital Notre-Dame de Montréal, des suites d’une tumeur au cerveau, à l’âge de 24 ans.
Diagnostiquée en juin 2012, la tumeur au cerveau de Vickie Gendreau aura eu le dessus sur la jeune auteure, née à Montréal en 1989.
Celle qui a touché public et critiques l’automne dernier avec son Testament (Le Quartanier) n’aura pas eu le temps de voir publié son plus récent roman qui, dans ses propres mots – rapportés par son ami Mathieu Arsenault -, était maintenant «une vraie écrivaine» :
«C’est mon vrai livre, Mathieu! Là je sais que suis une vraie écrivaine! Avant on me le disait mais je le réalisais pas. Mais là! C’est meilleur que Testament parce que je suis vivante dedans! Je suis vivante!»
Drama Queens devrait paraître chez Le Quartanier au printemps 2014.
Une adaptation théâtrale de Testament, mise en scène par Éric Jean, sera montée au Théâtre de Quat’Sous en mars 2014. Une traduction anglaise du roman est aussi prévue.