Québec en toutes lettres dévoile sa programmation
On le savait déjà: le festival littéraire de la Vieille Capitale célèbre pour la première fois cette année une femme en la personne de Gabrielle Roy. Mais ce n’est qu’aujourd’hui que la liste des activités a été dévoilée en détails.
Du 10 au 20 octobre, c’est l’imaginaire des toutes les femmes qui sera à l’honneur à cette 4e édition de QETL. En plus des lectures, rencontres d’auteurs et causeries, notons un volet théâtre par la participation du metteur en scène Alexandre Fecteau (La Date, Changing Room, Le NoShow) qui a créé un spectacle sur le thème de la correspondance – genre cher à Gabrielle Roy – basé sur les écrits inédits ou publiés d’auteurs québécois.
En plus du passage de Nancy Huston en ouverture de l’événement – qui lui aussi était déjà de notoriété avant la conférence de presse de ce midi – notons un retour des sulfureuses Oeuvres de chair. Une soirée qui se tiendra à l’Hôtel Pur le 19 octobre en compagnie de Anaïs Barbeau-Lavalette, François Blais (La classe de Mme Valérie, Iphigénie en Haute Ville), le bédéiste Francis Desharnais, Nicolas Dickner et Perrine Leblanc.
Pour la programmation complète, rendez-vous au www.quebecentouteslettres.com