Ne manquez rien avec l’infolettre.
Les Bibliothèques de Montréal en version numérique
Livres

Les Bibliothèques de Montréal en version numérique

Les Bibliothèques de Montréal proposent de lire, se renseigner et se cultiver dans le confort de son chez-soi en ayant accès à des milliers de documents réunis dans une bibliothèque numérique.

Les abonnés des Bibliothèques de Montréal disposent d’un accès en tout temps à des milliers de livres numériques, à des revues et des journaux en une cinquantaine de langues, à plus d’un million de pièces musicales et à des cours de langues et d’informatique. En naviguant sur bibliomontreal.com/numerique, il est possible de profiter d’une large gamme de ressources gratuites favorisant l’apprentissage et le divertissement.

Livres numériques

Les Bibliothèques de Montréal comptent des milliers de livres téléchargeables ou disponibles pour la lecture en ligne pour toute la famille. La littérature québécoise y est à l’honneur avec des romans, des essais et des livres pratiques d’auteurs aussi reconnus qu’India Desjardins, Chrystine Brouillet, Louise Tremblay-D’Essiambre ou encore Patrick Senécal.

Journaux d’ici et d’ailleurs

Consulter plus de 2 260 journaux en 54 langues, provenant de 97 pays, le jour même de leur parution, à l’aide d’une interface en 8 langues, est possible grâce aux Bibliothèques de Montréal. L’abonnement gratuit aux bibliothèques permet d’accéder au Journal de Montréal, à The Gazette, au Devoir, au quotidien Le Monde, au Mundo Deportivo, à Die Presse, au Asia News, au Life & Style, à Emarat Al Yaoun, à Hekayat et à bien d’autres médias écrits.

Musique

Quelque 1,2 million de pièces musicales classiques, jazz, folk ou world sont à portée de clic dans ce catalogue en constante évolution.

Cours de langue et d’informatique

En quelques leçons, il est possible de s’initier à l’anglais, au chinois, à l’allemand, à l’espagnol, à l’italien ou au russe à l’aide de modules reconnus d’apprentissage de langue. Les logiciels tels qu’Excel, Word, PowerPoint ou Internet sont également démystifiés à travers des cours et des capsules vidéo faciles à suivre.

Rappelons que l’abonnement aux Bibliothèques de Montréal est gratuit.

Tous les détails au bibliomontreal.com

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie