Jocelyne Saucier : Il pleuvait des oiseaux finaliste au Prix des Libraires de France
Le Prix des Libraires de France dévoilait aujourd’hui ses trois finalistes 2014. L’auteure Jocelyne Saucier s’y voit honorée alors qu’elle récolte une nomination pour Il pleuvait des oiseaux, aux côtés de Kinderzimmer de Valentine Goby et de L’invention de nos vies de Karine Tuil.
Fondé par des libraires de la Fédération Française des Syndicats de Libraires (FFSL) à l’hiver 1955, le Prix des Libraires est décerné depuis par l’ensemble de la profession. Un jury de libraires, par des réunions successives de septembre à janvier parvient à une sélection de trois romans de langue française. Toute la profession (environ deux mille personnes) est alors amenée à exprimer son choix au printemps en votant pour son favori. La lauréate du Prix des Libraires sera dévoilée le 18 mars prochain. Le seul autre auteur québécois à avoir remporté cet honneur, depuis la création du prix, était Anne Hébert avec Kamouraska, en 1971.
Plus de détails sur le Prix des Libraires de France au www.prix-des-libraires.fr
Le roman de Jocelyne Saucier sera publié dans deux autres pays, après le Canada anglais, la France, l’Allemagne et la Suède. C’est maintenant au tour de l’Ukraine et de l’Italie de présenter Il pleuvait des oiseaux à leur lectorat. Rappelons que le projet de film – qui sera réalisé par Louise Archambault -, lié au roman de Saucier, avance rapidement.