Un mariage parfait entre le web et la littérature
Un tumblr bien créatif crée des pages couvertures modernes à partir de nos classiques littéraires.
Le web a clairement adopté une certaine tendance à moderniser des figures importantes de notre passé. Généralement, il s’agira de moderniser les princesses de Disney: qu’il s’agisse d’avenirs plus lugubres que promis, d’utlisation du web ou de versions modernes, les princesses de Disney connaissent un grand engouement virtuel.
Et bien que Buzzfeed Books s’empare de listes sympathiques concernant des habitudes de lectures ou des gifs à caractère littéraire, ce n’est pas nécessairement tous les jours qu’on tombe sur du contenu web littéraire impressionant.
C’est arrivé!
Le tumblr s’appelle Pop Goes the Penguin, un titre assez brillant puisqu’il transpose de nombreux classiques de la littérature, publiés souvent aux éditions Penguin, en leur ajoutant un caractère définitivement pop.
Cent ans de solitude et nos notifications Facebook. Le Grumpy Cat qui devient le visage de Bonjour Tristesse. Des souris et des hommes avec une souris et un homme. La peste, de Camus, et la viralité moderne. Le classique de Truman Capote, version Instagram.
C’est juste parfait. Amant de littérature, voici un petit cadeau. Profitez-en.