Vieux-Québec: Un parcours déambulatoire pour inaugurer la Maison de la littérature
Apparemment, l’administration Labeaume a un faible pour les parcours déambulatoires. Une semaine après avoir annoncé une subvention de presque 4M$ pour Où tu vas quand tu dors en marchant, voilà que la Ville de Québec offre quelque chose de semblable à l’Institut Canadien.
Le spectacle-événement sera présenté deux soirs seulement, soit les 9 et 10 octobre entre 18h et 23h aux alentourus du bâtiment fraîchement rénové de la rue Saint-Stanislas.
C’est Nancy Bernier (Le Manoir de l’horreur) qui sera mise en charge de la direction artistique de cette oeuvre interactive à grand déploiement.
Des textes de notre collègue Normand Baillargeon, de Léa Clermont-Dion et de Gabriel Nadeau-Dubois seront entre autres interprétés par des comédiens locaux.
Plus de détails dans cette bande-annonce vidéo.
// À lire aussi: Le Manoir de l’horreur ou quand le théâtre s’invite à Expo Québec
Quel plaisir de voir ça ! Après avoir suivi avec intérêt le concours architectural et le chantier, c’est un plaisir de voir se dessiner ce qui va s’y passer. Une excellente idée pour animer ces rues tranquilles du Vieux-Québec et pour inviter les gens à connaître cette nouvelle institution.