La Chambre noire: un parcours littéraire d'Isabelle Forest au Musée de la civilisation
Livres

La Chambre noire: un parcours littéraire d’Isabelle Forest au Musée de la civilisation

Il y a déjà le restaurant Ô 6e Sens, à Sainte-Foy, mais les perceptions des personnes non-voyantes inspirent aussi les femmes et hommes de lettres. C’est le cas de la poète Isabelle Forest (L’amour ses couteaux), directrice artistique dun parcours littéraire présenté dans l’obscurité la plus totale les 13 et 14 mai 2015 au Musée de la Civilisation.

La Chambre noire, c’est le titre de ce spectacle multidisciplinaire hors normes, vise à stimuler tous nos sens à l’exception de la vue. Il y aura, notamment, de la danse et c’est le chorégraphe montant Jean-François Duke qui a accepté de relever le défi. La musique a quant à elle été composée par le prolifique Mathieu Campagna. Les auteurs participants sont Maude Poissant, Éric Simard, Judy Quinn et Mathieu Simoneau.

Les pas de danse pour ledit parcours seront confiées à des comédiens, des danseurs mais aussi à des artistes mal ou non-voyants. Une rencontre rendue possible parce que le Printemps des Poètes et le Regroupement des personnes handicapées visuelles du Québec ont fait équipe ensemble.

Les places étant limitées, vous devez réserver avant le jeudi 7 mai en écrivant à l’adresse suivante:  reservation@printempsdespoetes.ca Vous pouvez aussi téléphoner au 418.781.2472, poste *6027

 

// À lire aussi: notre critique du deuxième roman d’Isabelle Forest intitulé Les laboureurs du ciel et paru en 2012 aux Éditions Alto