

Carrie Brownstein: Une autobiographie en octobre et une conférence à Montréal
Julie Ledoux
Photo : Autumn De Wilde
La musicienne et comédienne américaine Carrie Brownstein fera paraître ses mémoires, le 27 octobre prochain et entamera une série de conférences, par la suite, dont une aura lieu à Montréal.
Connue comme guitariste et chanteuse de la formation rock Sleater-Kinney et co-créatrice de la série Portlandia, Carrie Brownstein offrira au public une plongée dans son univers, avec la parution cet automne de Hunger Makes Me A Modern Girl, chez Penguin/Riverhead Books, le 27 octobre prochain.
Son autobiographie se penchera avec humour et une certaine candeur, sur sa présence dans le monde de la musique: comment elle y gagne sa vie et comment elle s’y est trouvée, en tant qu’individu.
Elle offrira ensuite une série de conférences dans 11 villes, dont une à Montréal, à la Fédération Ukrainienne, orchestrée par la librairie Drawn & Quaterly, le lundi 16 novembre, à 19h (portes à 17h30). Brownstein y sera en conversation avec Jessica Hopper, éditrice senior chez Pitchfork et auteure de The First Collection of Criticism by a Living Female Rock Critic (Featherproof Books). Les billets pour la soirée seront mis en vente sous peu.