La créatrice de Léon fonde Groovie éditions et annonce une nouvelle parution
Après avoir quitté le navire en faillite de la courte échelle, Annie Groovie et son Léon, fort apprécié des jeunes lecteurs, se retrouveront sous la nouvelle bannière des Groovie éditions.
Fondée par l’auteure et illustratrice Annie Groovie elle-même, la nouvelle maison d’édition Groovie éditions «concentrera [à court terme] ses efforts à assurer la transition des oeuvres de sa fondatrice vers leur nouvelle maison et poursuivra dans la même direction artistique, esthétique et pédagogique pour la création de ses prochains titres.» La maison Groovie éditions sera distribuée par Hachette Canada et profite de son lancement pour annoncer la sortie de Léon et les dictons. Dans son plus récent album, Léon présentera 30 dictons populaires qui lui permettront de réfléchir grandement, de «L’argent ne fait pas le bonheur», jusqu’à «Tout ce qui brille n’est pas or».
De plus, une nouvelle saison de dessins animés de Léon sera produite pour la télévision, par Sardine Productions et ICI Radio-Canada. 52 épisodes qui feront le bonheur des jeunes et moins jeunes.
Enfin, Léon partira aussi la conquête du marché chinois au printemps 2016, avec l’aide de SHIAO Animation, situé à Suzhou. Léon se déploiera sur de nombreuses plateformes, incluant la distribution télé et VSD, l’édition de livres et la distribution de contenu interactif, la gestion de licences et de produits dérivés.
Léon est déjà très actif sur le web et le sera encore plus au cours des prochains mois: www.cyberleon.ca