Le 17e Festival de la poésie de Montréal: place aux femmes et à l’Écosse
La 17e édition du Festival de la poésie de Montréal a été lancée cette semaine. L’événement aura lieu du 30 mai au 5 juin dans la Métropole et mettra en lumière des oeuvres et artistes de l’Écosse cette année, tels que Peter Mackay, Rachel McCrum et JL Williams.
Le festival annonce aussi une place importante aux femmes dans sa programmation. «Les femmes ont grandement contribué au renouvellement de la poésie et de la société québécoise, c’est tout naturellement qu’elles occupent le devant de la scène» affirme Isabelle Courteau, directrice du Festival. Ainsi, le 17e Festival de la poésie de Montréal proposera entre autres un colloque et un spectacle interdisciplinaire autour d’Anne Hébert (dont on célèbre cette année le centenaire de naissance).
Parmi les autres événements présenté entre le 30 mai et le 5 juin: le spectacle poétique Jeanne Forever autour de la comédienne Jeanne Moreau, la fameuse Marche de la poésie au métro Mont-Royal ainsi que Langue rouge : Hommage à France Théoret, à propos de son oeuvre marquante. Deux nouveautés à noter: le Festival de la poésie offre cette année une programmation pour enfants ainsi que la projection de vidéo-poèmes.
Vous pouvez consulter le programme complet en ligne.
Tous les détails ici: maisondelapoesie.qc.ca