Le Mois de la Poésie célèbre cette année son 10e anniversaire. Pour l’occasion, cette édition de l’évènement se tiendra en majorité dans des salons privés, une opportunité pour les amateurs de vivre la poésie chez ceux qui en sont passionnés. Jacques Blanchet, coordinateur de l’événement, explique ce choix : « nous avons voulu rapprocher le public et les poètes dans un lieu invitant, chaleureux et intimiste afin de leur faire vivre une expérience poétique unique ».
La 10e édition permettra aux citoyens et aux visiteurs de Québec d’assister à des spectacles, des lancements et des expositions. Une chance unique d’aller à la rencontre des poètes d’ici et d’ailleurs.
Sébastien Fréchette — alias Biz — du groupe Loco Locass sera de la partie en compagnie de son père, Jean-Yves Fréchette pour une soirée intitulée : Fréchette et fils : experts en mots divers. Émilie Turmel de Québec et Gabriel Robichaud du Nouveau-Brunswick nous promettent aussi une soirée à ne pas manquer avec leur performance des lettres sulfureuses échangées entre Anaïs Nin et Henry Miller.
Les participants pourront aussi assister, en direct de leur propre salon, au lancement virtuel de l’édition 100 % poésie du magazine Françoise Stéréo. Les internautes auront ainsi l’occasion de visiter divers lieux numériques créés spécialement pour l’occasion.
Pour le reste de la programmation c’est ici. Pour des billets, disponibles dès 8 h le matin même des représentions, c’est ici.