Après avoir coulé le difficile test du deuxième album, les New-Yorkais des Strokes reviennent à la charge début janvier en lançant First Impressions of Earth. Si l'on se fie au premier extrait, Juicebox, la formation rock semble vouloir injecter à son répertoire une attitude plus agressive.
Toujours du côté de la Grosse Pomme, les Yeah Yeah Yeahs révélaient récemment le titre de leur prochain effort à paraître en mars 2006. Baptisé Coco Beware en l'honneur du chat de la chanteuse, Karen O, le compact racontera, en 12 pièces, l'épique virée de Karen en Amérique du Sud où elle trouva Coco avant de décider de le ramener à NYC.
En ce qui concerne la Canadienne Peaches, nous apprenions cette semaine qu'elle lancera son prochain disque en avril. Enregistrée à Los Angeles, la galette comprendra les collaborations de Josh Homme (Queens of the Stone Age), de Nicole Morier (Electrocute), de Feist et de la virulente Joan Jett. "Les paroles de l'album seront plutôt explicites, soutenait Peaches en entrevue avec le magazine Rolling Stone. J'y cause d'hommes couchant entre eux, au moment où je vais les rejoindre. Tout le monde fantasme sur l'amour entre deux filles, il est temps que les garçons séduisent les garçons."