Morte en 2000, la formation Smashing Pumpkins ressuscitera le 10 juillet prochain avec la parution de son sixième album Zeitgeist. La troupe de Billy Corgan vient d'ailleurs de mettre en ligne la pochette de l'attendue galette: une oeuvre de Shepard Fairey illustrant la Statue de la Liberté baignant dans l'eau. Le premier simple du compact, la pièce Tarantula, sera lancé le 22 mai. Un extrait de 30 secondes circule déjà sur la toile. Les Pumpkins seront à Montréal dans le cadre du festival Osheaga le 8 septembre.
J’ai pas l’habitude de m’émoustiller quand un ancien groupe populaire refait surface tout d’un coup mais la je dois avouer que je suis très curieux d’entendre ce disque!
J’ai tripé (pas mal fort) sur la totalité des albums de ce groupe!
On atteindra probablement pas l’extase comme ce fut le cas avec Siamese Dream et Mellen Collie and the Infinite Sadness mais si je me fie à l’extrait on devrait recevoir une bonne décharge de rock!
Est-ce que la bassiste Melissa Auf der Maur fera partie de cette résurrection?
En réponse à Louis-Alexandre: Je crois que non, aux dernières nouvelles, les 2 seuls anciens pumpkins qui font partis de la résurrection sont Jimmy Chamberlin et Billy Corgan.
Le reste, j’en ai aucune idée!