Après s'être acheté une baraque californienne valant plusieurs millions avec son mari Deryck Whibley (Sum 41), voilà qu'Avril Lavigne pose nue pour la nouvelle édition du magazine Blender. Bien qu'un bandeau où l'on peut lire "Hell Yeah! I'am Hot!" lui cache la poitrine, disons que la Canadienne semble plus suivre les traces de Paris Hilton que celles de Joe Strummer. Elle qui se prétend punk et rebelle! Ce n'est pas parce qu'on porte une veste en cuir et qu'on se beurre le contour des yeux au crayon noir qu'on est punk, Avril. Les valeurs et les principes doivent avoir préséance sur le look.
Avril Lavigne se cache derrière son image de punk. Elle sait bien que pour vendre des albums, il faut créer des controverses et se faire remarquer. Avec cette première page, elle a réussi à se faire remarquer, sans vraiment rien montrer (à part au photographe).
En lisant l’article dans le magazine, on voit bien qu’elle est différente de l’image qu’elle projette. C’est une fille qui aime bien fêter, prendre un petit coup, oui, mais ne prend pas de drogue et refuse que son entourage (band), en prenne également. Elle est mariée s’est acheté une belle maison et aime faire sa tournée avec sa gang. Elle a eu des années plus frivoles, mais à 22 ans, elle a déjà maturé vers le monde adulte. On ne peut pas en dire autant de bien d’autres artistes de nos jours.
Bien qu’elle montre des vidéos plutôt sexys ou avec certaines controverses, elle a, dans ses chansons, des textes percutants qui parlent des valeurs importantes de la vie, comme le respect de soi-même et des autres. Dans skater boi par exemple, elle montre qu’il ne faut pas se fier justement aux apparences. Dans une autre chanson, elle met l’emphase sur le fait qu’une fille a le droit de dire non à un gars et que celui-ci devrait respecter son choix de ne pas aller jusqu’au bout. Ce sont de belles valeurs véhiculées, même si l’image qu’elle projette est bien différente de cela à l’occasion.
Avril Lavigne a décidé de montrer que c’était une femme et de la voir ainsi à la une de ce magazine nous le prouve sans aucun doute!! Je ne trouve pas que c’est une photo vulgaire et tant qu’à moi on a déjà vu pire sur une couverture de magazine et on n’a pas écrit un article dessus!! (Paris Hilton le fait sans cesse et on s’en fout, alors ça devrait être la même chose pour Avril…) Elle est maintenant une femme mariée et c’est ce qu’elle veut montrer à tout le monde.
Je n’arrive pas à croire ce que je vois. Est-ce qu’il est nécessaire de montrer presque la totalité de notre corps pour être populaire?. Ça me choque de voir une si talentueuse artiste gaspiller son talent en essayant de choquer le plus de gens possible et faire encore plus d’argent. Moi je pense que les artistes en général ne devrait pas avoir à faire ça.
Bonne journée.
Jadis, longtemps en campagne contre les débauches et l’image de certaines artistes telles que Britney Spears, Paris Hilton ou Christina Aguilera, Avril Lavigne semble tranquillement se diriger vers la même avenue. Il n’y a pas que Blender qui a vu Mme Whibley commencer à se fondre dans les magazines à potins. On peut depuis un certain temps la voir souvent dans Us Weekly, In Touch ou Star. En fait, la blondinette a été vu dans les magazines à potins ivre morte et sans dessus dessous et plus le temps avance plus qu’on l’aperçoit avec des fringues de plus en plus explicites. Comme quoi, il serait peut-être temps pour elle de passer à la confesse. Elle commence tranquillement à s’impreigner des mauvaises habitudes des stars d’hollywood. À suivre……
Il est vrai que Avril se rapproche plus de Paris que de Brigitte Fontaine. Et sa musique commence de plus en plus à ressembler à celle d’Hilary Duff qu’à celle de Joan Jett. Et ses vidéoclips à ceux de Lindsay Lohan qu’à ceux de Björk. Mais pour les bonzes du showbusiness, une jeune fille n’a qu’à ne pas s’injecter du Botox pour être vue comme rebelle.
Mais en voyant cet article, je me suis aussi demandé. Est-ce que Voir se rapprocherait davantage du magazine Seventeen que du magazine Rolling Stone?
On a souvent dit que la culture canado-anglaise avait de la difficulté à se trouver une identité en voulant trop se coller au géant américain. Le passé de nos grandes vedettes canadiennes ne fait que confirmer le tout.
Le tout a commencé avec Allanis Morissette qui a commencé sa carrière comme chanteuse pop plutot insipide pour un jour devenir une réplique de Janis Joplis avec un style plus hard! quand les américains ont compris la supercherie, ils l’ont rapidement laissé tomber.
Que dire de Nelly Furtado qui a débuté comme une reject du mouvement peace and love pour devenir une pitoune de club rapper!
Et voila la petite Avril, la rockeuse grunge, rebelle qui devient une poupoune de magazine!
A vouloir réussir à tout prix, on manque souvent de jugement et de respect envers son public!C’est comme si les Cowboys Fringants se recyclerait en groupe de speed metal!
Dommage qu’elle pose de tel geste elle est certainement mal conseillé. Elle est présentement l’idole des jeunes filles, cela laisse une étrange image à imiter. Quand je dis jeune fille je dis à compter de10-11 ans et plus. Imaginez quand on parle de l’hypersexualisation des filles!
Cela nous démontre aussi que ce n’est pas le talent ni le travail qui est important, c’est presque de la prostitution.
Modèle discutable à tout point de vue.
On oubli alors le peut de talent qui l’entoure.
Espèrons que de meilleurs personnes la conseillent dans le futur.
Je trouve un scandaleux votre texte. Avril est une jeune femme merveilleuse. Elle honnore le Canada que je croyait jusqu’à maintenant un pays différent des U.S (remarquez que tous les américains ne font pas partie de la ‘moral majority!’) – je fais référence à cette grande cannadienne, Alanis, par exemple. Ne confondez pas ne pas avoir honte de notre corps avec le manque de morale qu’ont certaines qui pourtant cachent plus ou moins leur peau!
Je vois certains clips qui me provoquent presque envie de vomir et pourtant parfois il n’y a presque pas de peau apparente. Ce qui est important est d’avoir de la classe et là Avril est une
Déesse. Go ahead Avril You’re my Goddess You’re so High! J’espère qu’Elle n’aura jamais à lire
des commentaires aussi puritains. Elle est une des personnes les plus pures sur cette Planète.
Peace,
carlos from Lisbon – a citizen of the WORLD
Vive l’HUMANITÉ – mort à la fausse morale.
Ayant vu le dernier vidéoclip d’Avril Lavigne, je crois qu’il est plutot inquiétant d’apprendre que celle-ci pose nue dans un magazine. En effet, son dernier hit intitulé « Girlfriend » ammène le punk à un niveau « Pop! » jamais atteint auparavant et du fait même semble visé un publique encore plus jeune. Si on prend le temps d’écouter les paroles, on se rend compte que les valeurs qu’elle véhicule à travers cette chanson ont quelquechose de malsaint.
Son habillement, ses paroles et son attitude sont loin du véritable mouvement punk. Il ne s’agit plus d’être rebelle, mais seulement de se faire remarquer. Je crois qu’elle est très loin du mode de pensée qu’elle avait au début de sa carrière et je trouve déplorable et injustifié qu’elle pose de tels gestes dont le but apparant est de se faire remarquer et plaire au public masculin pour avoir plus de profits.
Je suis certain que plein de jeunes filles sont fan de cette artiste, qui au départ semblait vouloir se démarquer des autres et être contre la grosse machine qui se sert du sexe comme panneau publicitaire. C’est grave et inquiétant pour un parent qui n’a surment pas envie de voir son enfant s’habiller sexy et avoir une attitude dépravée pour avoir de l’attention.
La chanteuse Avril Lavigne me dépasse, depuis qu’elle a commencé dans l’industrie qu’elle clâme haut et fort qu’elle ne se conformera pas à la tendance populaire. Après avoir lancé un album plutôt pop, celle qui a débuté sa carrière comme étant la »sauveuse » de mouvement punk féminin pose sur la couverture du réputé magasine Bender sans haut. Quoiqu’il n’y est rien là, je trouve tout de même stupide la décision de Lavigne d’avoir fait cette session se photos. Elle est devenu exactement ce qu’elle détestait et dénonçait. C’est en quelque sorte la nouvelle Britney Spears, elle pense à l’argent avant la qualité de son matériel. Celle qui a fait une chorégraphie à la *NSYNC dans son dernier clip s’adresse plus que jamais à un public féminin et jeune (7-14 ans) et ne rempli pas convenablement son rôle de modèle pour les adolescents.
Une autre chose qui me dépasse, c’est que la jeune femme originaire de Napanee écrive de très bonne chanson pour des artistes tel que Kelly Clarkson. Si Lavigne gardait des chansons tel que »Breakaway » pour elle, sa popularité ne serait pas en baisse et elle aurait toujours une image de rock star !!!
Sur ce espérons simplement que Avril continuera de faire de bons albums et non pas des photos dans le Playboy !
Désolée, mais je ne peux m’empêcher de rire! Que pourrions-nous faire, pour 100.00 $, comme dirait, une certaine promotion télévisée? Imaginé, ce que l’on pourrait faire pour : $$$??? Voilà, vous connaissez la réponse! Et alors, après tout, serait-elle la première à se dénuder? Et, ce ne sera pas, la dernière non plus. Vous savez, avec l’été qui s’amorce, bien souvent malgré nous, on voit pire, sans même le vouloir. Je pense, au bain de minuit : paf, les spots s’allument oh Yee! Ou, la jolie voisine, se faisant bronzer, en mini bikini, tout en détachant le haut, Ooop : surprise? Ainsi, on découvre donc, un nouveau talent à la très «hot» : Avril Lavigne?
Mais qu`est devenue la fille rebelle, punk qui dénigre les petite blonde sans cervelle? Elle meme blonde silliconé et s`habillant en rose plutôt que son habituel noir. Oui d`accord on évolue. Elle devient plus mature, change et vieillie. Mais de la a devenir ce qui lui faisait horreur? Et maintenant elle pose nu? Enfin presque… Elle a besoin de faire parler d`elle a ce point la? Il y a pas si longtemps que ca elle n`avait qu`a chanter pour être populaire.
Que penser de l’industrie musicale de nos jours ? Avril Lavigne….Celle qui depuis quelques années représentait nouveau modèle punk féminin (punk on peut dire sa) et ce internationalement. Il semble qu’avec le truc de la page couverture de ce magasine, elle en perd sa belle attidude de toujours. Mais pourtant, pourquoi s’étonner ? Ce n’est pas la première à agir de la sorte, on n’a qu’à penser à Britney Spears….Au début, petite fille style d’école, sage, pronant la virginité. Quelques années plus tard, sa dance plus qu’à moitié nue dans des videos de musique bidon qui prône la sexualité au delà de la musique elle même. Christina Aguilera ? Pas mal la même chose. Êce maintenant rendu une chose normale dans l’industrie maintenant ? Quelque années et puis hop, on se transforme en petite »bitch »….C’est déplorable.
C’est a croire que toutes les chanteuses, comédiennes ou n’importes quelles starlettes, lisent toutes le même manuel : les 101 façons de devenir célèbres passe par la sexualité.
Ça devient lassant.
Ce qui désole le plus, c’est qu’elles semblent presque toutes finir par prendre cette voie, même celles qui paraissaient intouchables. Ma plus grande déception reste encore Jewel…
Si pour faire parler d’elles et attirer la clientèle, les femmes sous les projecteurs doivent obligatoirement se dévêtir, jouer les putes et faire des vidéos olé olé supposéments privés, je me demande ce qu’on doit en penser, nous, les femmes ordinaires…
Avril sait combien elle représente un model pour les jeunes. En se dénudant, elle continue à lancer son image de « je-m’en-fou-tisme » et correspond à ce que tout le monde connait d’elle, la controverse. Reconnue pour son caractère explosif et toujours imprévu, elle s’est dit qu’en posant sur cette couverture, elle croit confimer son identité de rebelle.
Mais voilà, je crois que nous l’avons connu à ses débuts d’adolescente alors qu’elle était en quête d’identité et qu’elle sait maintenant davantage qui elle est.
Avril est tout ce qu’elle a été contre. Clichée, la belle et rebelle nous a déçu avec son nouveau tube: Girlfriend. À quand le prochain scandale? S’attend-t’on à une vidéo pornographique?
Elle l’échappera peut-être à la descente d’une voiture en omettant d’avoir mis ses petites culottes et bien sûr, se faire prendre en photo!
Nous vivons dans une société de surconsommation où il n’y a plus de limites. Avril Lavigne est selon moi un simple produit de consommation. Ce n’est pas la femme qui est exposé dans cette revue mais le produit. Le but de ces photos n’est pas de montrer à quel point elle est « hot » mais bien la vendre. Les artistes pour vendre leur produit ont besoin de se vendre et c’est ce qu’a fait Avril Lavigne au même titre que Pamela Anderson a fait la une de Plaboy…. Alors ont peut se poser une question: À ce prix là, pourquoi ne pas légaliser la prostitution?
Hé oui, on a encore droit à « Regarde-moi le cul et ensuite, achète mon disque! »!
Je vais dire comme certains, ça devient très lassant!
On dirait que pour se faire bien connaître, ça passe toujours par le sexe, dans le showbiz! Non, mais elle était correcte, jusqu’à maintenant, et voilà qu’elle devient bitch! Ça m’écoeure! Voilà un très bel exemple qu’elle donne aux autres filles de son âge: « Ma fille, si tu veux devenir comme moi, déshabille toi! »
Et dire que certaines personnes se plaignent que les jeunes filles commençent jeunes à se montrer la craque des seins ou le nombril qui est à l’air!
On se demande vraiment où elles prennent leurs modèles!
Je me demande se qu’ils mangent en Californie pour que tout le monde ait envie de se montrer nue…En sous-vetement peut-etre, mais nue c’est plutot dégradant et vulguaire.
Faut-il vraiment se dénuder pour plaire???
Faut-il croire que c’est parce qu’elle est une femme maintenent…qu’elle fait une genre de crisette à la Britney Spears??? Parce qu’avec des paroles comme je suis une princesse et je n’aime pas ta copine ça fait plutot jeune adolescente qui découvre la vie!C’est aussi ce qu’elle a l’aire sur cette photo… Aucune courbe…je trouve qu’elle a l’aire d’avoir 15 ans et selon moi a 15 ans on reste habillé…Elle est très jolie ,mais beaucoup plus sexy avec du linge!
Èsperant que ne devienne pas aussi perdue que Britney!
Je me demande bien ce qui l’a poussé à agir ainsi…
Elle qui essaie de projecter une tout autre image.
Elle vient de sortir un album… je crois…
Est-ce que toutes les personnes (artistes) sont obligés de se montrer nu pour choquer et vendre ainsi plus de cd?
Pourquoi est-ce qu’on encourage ce genre de comportement? Pourquoi est-ce qu’à place on arrêterait d’acheter des cd de tout ceux qui font ça!
Je crois qu’elle avait un petit quelque chose de différent… elle a beau véhiculer des valeurs différentes dans ses textes… mais elle n’est pas capable d’agir différament des autres…
Ce montrer nu, n’est pas une affirmation de soi, mais plutôt une façon de se vendre pour avoir plus de sous, plus d’argent, plus de vente d’album…
J’suis déçu de notre chanteuse canadienne!
Quelle farce! Sa musique s’adresse a un publique d’adolescents et voilà qu’elle banalise le fait de se monter nue aux yeux de tous! Quelle exemple a suivre! Quelle sagesse! Franchement, cela ne colle pas à l’image que je me fais d’elle. Elle a un gros manque de jugement. Elle peut faire de l’argent en chantant, pas besoin d’en arrivé là!