Si la rumeur courait depuis déjà un an, la voici officielle: Elijah Wood, rendu célèbre par son rôle de Frodon dans la trilogie du Seigneur des anneaux, incarnera Iggy Pop dans un film biographique consacré au rockeur américain. Réalisé par Nick Gomez (Drowning Mona), le long métrage sera tourné au cours des prochains mois et s'intitulera The Passenger, en l'honneur d'un vieux tube de Pop. Ce dernier a d'ailleurs donné son accord au projet, même s'il n'y participera pas.
Un film où l’on verra tout l’univers de James Ostenburg,mieux connu sous le nom d’Iggy Pop.Succès,drogue, $$$$, folie,scandale,outrage aux bonnes moeurs.Ce sera le temps de revoir de gros noms du rock qui ont gravités autour de ce dernier;David Bowie,John Cale,James Williamson,Ron Asherton,Glen Matlock,Robert Fripp et plusieurs autres.On pourra surtout entndre, plein de musique psychédélique,punk,rock et pop à travers plusieurs décennies.On le verra sûrement évoluer avec quelques-uns de ses groupes.Dabord,son tout premier »Iguanas »,un moins connus »Prime Movers » et son plus célèbre,les Stooges.
Iggy Pop un chanteur extraordinaire,de la musique rock contemporaine.Un des plus extrémistes dans ses actes et dans certain de ses textes,sera interprété par un grand acteur de talent Elijah Wood.
Un film référence,de culture,de connaissances acquises sur l’histoire de la vie d’un individu et le punk.Ce mouvement social, culturel et musical né en Grande-Bretagne, vers 1975, en réaction contre la société et contre l’évolution alors prise par la pop-music et surtout »anti-establishment ».Ses punks s’affichant des dehors volontairement rebutants et provocants.
Une période de ma vie que j’ai vécu au max,à fond de train.Une musique éternelle que j’écoute encore de temps à autre.
Je suis surpris que la vie du chanteur du groupe The Stooges, Iggy Pop soit portée au cinéma et cce qui me surprend encore plus c’est le choix de l’acteur qui campera le rôle de ce légendaire chanteur rock. Le réalisateur Nick Gomez a choisi Elijah Wood qui a joué Frodon dans la trilogie Le seigneurs des anneux de Peter Jackson, Day Zero, Bobby, Paris je t’aime, Sin City, Spy kids 3-D : Game over, The Ice Storm, Deep Impact, The Good son et qui a récemment prêté sa voix à un personnage du film Happy Feet. Bref, ce jeune comédien n’a jamais joué un rôle qui s’approche de celle d’une rock star et je me demande si il devra chanté les succès de Iggy et son groupe et si oui, si il sera en mesure d’accomplir la tâche. Je suis bien curieux de voir Elijah dans ce rôle et j’ai surtout hâte de voir la vie de Iggy au grand écran.
Un film sur la vie d’Iggy Pop ? Bien sur, pourquoi pas ! Il faut se le dire, il y a grande matière à long-métrage dans la vie de ce légendaire artiste. Elijah Wood me semble un bon choix pour le rôle d’Iggy; il est plustôt bon acteur. Pouvoir voir en image ce qu’était en gros la vie du célèbre Iggy Pop, ce qu’il a fait, ce qu’il a vécu, les gens également célèbre qu’il a aussi connu. On le sais, il se passe bien des choses en général dans la vie des rock stars. Un film que j’ai bien hâte de voir à l’affiche.
La vie rock and roll d’Iggy pop va être un film très intéressant et
assez hardcore. Moi j’ai découvert Iggy dans le film the crow: City of angel
dont il tient un rôle vedette et avec la chanson Lust for life qu’il avait fait
pour la bande sonore de Trainspotting. Ensuite j’ai découvert ses vieux hits
avec Les stooges , il est vraiment un personnage aussi coloré que David Bowie.
Mais….
….Le choix de l’acteur qui va l’interprété au grand écran est vraiment pas le
bon choix , J’aime bien Elijah Wood , il est un acteur avec un talent immense et
avec Sin City il a prouvé qu’il est prêt a jouer des rôles plus noir et complexe. Mais il n’a vraiment
pas le look , il est vraiment pas assez maigre et je doute qu’avec les cheveux
long il lui ressemble . J’aurais plutot vu Josh Hartnett faire le rôle d’Iggy Pop
———-
Tant, qu’à rendre hommage, aux célébrités post-mortem, pourquoi pas le faire de leurs vivants? Peut-être, que le scénario sera-t-il, plus crédible? Car, il faut bien avouer, qu’une fois décédé, il difficile de dire la vérité. Alors, on ne fait que vanter, à tort ou à raison, sans vraiment connaître, le fond de l’histoire. Ainsi, je suis convaincu, que si le long-métrage, est truffé de mensonges, Iggy Pop, en personne se fera un plaisir, de le dénoncé. À moins, que l’on ne cesse d’en faire l’éloge, sans dévoiler, ses nombreuses cures de désintoxications? Pour l’instant, il faut beaucoup d’imagination, pour voir Elijah Wood, dans la peau de l’autre? Mais, que dis-je rien n’est impossible au cinéma!
Elijah Wood est un grand acteur. Il était haut comme trois pommes que déjà il m’impressionnait au max. Il a joué avec les grands de l’époque, dont Bruce Willis et Kevin Costner. Il les éclipsait par son talent.
Mais là bon sang, le type du casting était myope ! Quelle est la drogue qui a permi a l’agence de casting de voir Iggy Pop en les traits d’Elijah Woow, je me le demande. Quoi qu’ils ont tous les deux une drôle de tronche !
Ceci dit je suis bien content que ce film soit en développement. Même si c’est Nick Gomez qui est aux commandes. Ça permet de découvrir plusieurs facettes négligées de l’artiste. D’en faire un survole plus détailé même si ça demeure superficiel. Iggy Pop a marqué le monde la musique, c’est normal qu’on lui dédie un film. C’est une emblème de taille colossale, un monument quoi. Ce sont plusieurs générations dont on vera le portrait dans ce film.