Fidèle à son habitude, le festival Woodstock en Beauce mise, cette année, sur une programmation où la scène alternative québécoise côtoie plusieurs groupes hommages et quelques gros noms de la musique rock plus commerciale. Se déroulant du 28 juin au 1er juillet à Saint-Éphrem, l'événement recevra notamment les Heart, Good Charlotte, Tragically Hip, Malajube, Xavier Caféïne, Vincent Vallières, Grimskunk, Vulgaires Machins, Guttermouth, Planet Smashers, Michel Pagliaro, Antoine Gratton, Breastfeeders, Vilain Pingouin et Éric Lapointe (en spectacle exclusif avec effets pyrotechniques!!!). Dans une ambiance conviviale, le Woodstock en Beauce est devenu le rendez-vous festif / débauche par excellence au Québec. L'an dernier, 74 000 personnes y avaient convergé.
Je n’est pas encore assisté a woodstock en Beauce mais cela fait partie de futur plan de vacance. Sauf le seul hic est que j’ai toujours trouvé que ce festival manque de diversité. Il n’y pas de hip-hop et il n’y pas de techno , dommage que le festival ne dur pas toute la nuit comme le vrai woodstock. Mais rien change que je vais assisté a se festiavl un jour ou l’autre
La programmation du Festival Woodstock en Beauce 2007 m’a vraiment impressionné! Il semble maintenant que ce festival beauceron n’est plus besoin de présentation et que les artistes d’ici comme d’ailleurs ne se font pas prier pour aller y jouer quelque chansons. Cette année le festival offre une programmation colorée qui plaira à tout le monde. Nous aurons notamment droit à la musique des groupes punk-rock américain Good Charlotte et Guttermouth, au légendaire groupe canadien The Tragically Hip, la formation féminine Heart, Die Mannequin et les soeurs Ann et Nancy Wilson. Comme à chaque années, plusieurs artistes et groupes québécois talentueux seront de la partie, notons la présence de The Sainte Catherines, Vilains Pingouins, Clément Jacques, Steve Hill, Dee, Les Breastfeeders, Mononc’ Serge et l’animateur du DRX 2.0 à CHOI Radiox X, Marto Nappoli.
Bref, Woodstock en Beauce est devenu un festival incontournable l’été au Québec… sur ce bon festival à tous en espérant qu’il n’y ait pas trop de boue près des tentes !!!!
Oh que oui l’année 2007 du Woodstock en Beauce risque d’être assez mouvementée. Année après année, l’évènement attire toujours son lot de bons groupes. Encore une fois, cette année ne fait pas exception. Les bombes seront sans contredit Tragically Hip et Éric Lapointe. Avec du rock pur comme tel, la débauche va prendre toute son sens. Je trouve intéressant aussi qu’on pourra voir plusieurs formations qui vont faire un retour sur une scène d’envergure comme Vilain Pingouin et Grimskunk. Entouré des vedettes montantes comme Malajube et Breastfeeders. Franchement, à défaut d’avoir un woodstcock américain, ils arrivent toujours à attirer deux ou trois gros noms. Les Hips, Heart et Good Charlotte, fort d’un nouvel album figurent parmi ceux-ci. Plusieurs québécois choisiront sans doute la Beauce comme destination vacance cet été. D’ailleurs, dans les prochains mois commenceront à s’enfiler les grands festivals du Québec avec en tête de lice les Francofolies, le fest de jazz, le festival de blues du Mont-Tremblant, le festival d’été de Québec ainsi que Osheaga. On a-tu vraiment à se plaindre??
Et oui, un autre été, un autre Woodstock en Bauce en vue ! Avec la liste de groupe affichés, ces quatres jours de chanson et de fun promet d’être exitant. Grim Skunk, Tragically Hip, les Vulgaires Machins, Vilain Pingouin et autres, sélection géniale de band, antant d’ici et d’ailleur. De plus, c’est une belle régions et ce n’est pas cher pour un laisser passer pour les quatres jours. C’est un rendez-vous à ne pas manquer.
Est-ce que je suis le seul à trouver que le festival Woodstock en Beauce fait du surplace depuis des années? À chaque année, on nous sert exactement la même formule: deux ou trois « as been » que l’on tente de faire passer pour des légendes vivantes, quelques groupes punks sur le déclin et une poignée d’artistes québécois qu’on peut très bien voir partout en province durant toute la saison estivale. De plus, je n’arrive toujours pas comment un événement musical peut baser sa publicité sur une multitude de groupes hommage.
C’est très dommage d’en arriver à un tel constat, car le Woodstock en Beauce est une idée géniale en soi. Tout ce qui manque au festival, c’est une évolution, un renouveau dans la formule. Il faudrait créer des événements marquants qui inciteraient la population à se déplacer. Pour l’instant, outre des feux d’artifice du spectacle d’Éric Lapointe, je ne vois rien de bien exclusif et d’original dans ce happening annuel. Bref, la pyrotechnie se devra d’être assez incroyable merci pour que ce weekend musical m’impressionne.
«Woodstock» l’authentique, fut un évènement inoubliable. Car, il se voulait porteur, d’une contre culture, d’une époque de la guerre du Vietnam! Hors contexte, m6eme en revoyant le film, cela sans dépouiller de sens authentique, si ce n’était que de fumer, de méchant gros pétard… Bref, passons! Notre gentil, «Woodstock en Beauce» se veut dans la vague, de continuité de ses prédécesseurs. Est-ce vraiment le cas? (…) Mais, ne serait-ce, que pour le plaisir de festoyer, entre amis, et d’avoir la chance de voir plusieurs artistes nationaux/internationaux? Serai-ce : «le rendez-vous festif/débauche par excellence au Québec». Serait-ce, les enfants des parents du réel : «Woodstock», pire, peut-être bien, les grands-parents. Je blague :)))
Bon spectacle à tous!
Si on avait l’occasion d’avoir plus de festivals du genre plus près de Montréal, j’en profiterais certainement, mais Woodstock en Beauce, je vais oublier ça cet été! Ce n’est pas que je n’aime pas la programmation, bien au contraire, mais je ne pense pas avoir l’occasion d’y aller. Avec tout ces groupes hommages, il y a de quoi raviver les plus grands fans de rock au Québec! Il y a aussi l’excellent guitariste-chanteur Steve Hill qui sera de la partie, et qui est mon principal regret… tanpis, je me reprendrai au prochain!
En tout cas bon festoche à ceux qui y vont! Vous avez de la chance!