Symbole de la mode, épouse, mère, designer et actrice, l'ancienne chanteuse de No Doubt Gwen Stefani en mettra plein la vue le 29 mai au Centre Bell alors qu'elle présentera les pièces son nouvel album The Sweet Escape. Mais au-delà de cette performance où les pas de danse seront réglés au quart de tour, un saut à l'aréna de la rue de La Gauchetière s'impose le 29 pour assister aux deux premières parties du spectacle: la performance de l'explosive rappeuse britannique Lady Sovereign et celle de la sensation R&B américaine Akon. Réalisateur de la pièce-titre du dernier Gwen, Akon vend d'ailleurs plus de disques que la jolie blonde. Son album Konvicted (12e au Top 200 du Billboard) s'est déjà écoulé à plus de 2 millions d'exemplaires aux États-Unis, tandis que The Sweet Escape (21e position) n'a toujours pas atteint le cap du million d'albums vendus chez nos voisins du sud. Pour ceux qui ne pourraient se rendre au Centre Bell, sachez que Lady Sovereign donnera le même soir un deuxième concert, cette fois plus intime, au Théâtre du Musée Juste pour rire (2101, boulevard Saint-Laurent).
Je suis un peu déçue de ne pas avoir mes billets pour le spectacle de Gwen Stefani et je pense que ce sera un show haut en couleur. Si on se souvient de sa dernière venue, le Centre Bell avait vibré et les spectateurs étaient sortis de là complètement sous le charme. J’aime beaucoup son style, ses chansons et ce qu’elle dégage. Elle sera donc complètement électrique le 29 mai prochain!
Il faut s’attendre, à toute une performance. Et pour cause! Elle est tout à géniale, dans l’interprétation, du R&B, du rap, du soul, de tout quoi! Gwen Stefani, fera augmenter la température, du Centre Bell, et davantage au Théâtre du Musée Juste pour rire. Elle possède assez d’énergie, pour faire sauter, une bonne partie de la ville? Attention de ne pas mettre, les doigts dans l’eau, car le courant risque de faire un choc! Un style, une voix, une déesse, bourrée de talent. Que demander de plus? Sinon, que de quêter un billet : snif, snif! Bonne soirée à tous, gang de chanceux!
Je dois dire que j’ai toujours apprécier le talent de Gwen Stefanie mais je la trouve cent fois meilleuravec son groupe Nodoubt qu’en solo. Mais je dois dire que son dernier album solo est assez écoutable et j’ai entendu dire qu’elle donne un bon show.
Mai moi j’aimerais aller voir son spectacle non pour elles mais pour ses deux premières partie. Lady Sovereign est l’artiste la plus rafraichissante et energitique du moment , son flot gritty et ses rhymes et beats sont très original et accrocheur. Et je suis un fan d’Akon depuis sa chanson I’m so lonely , j’ai son dernier album et il est excellent , dommage qu’il n’y aura pas Snoop , Eminem on n’importe quel chanteur de rap qui a fait une chanson avec Akon pour l’interprèté live , même je suis un peu surpris qu’Akon n’est pas plutôt dans une tournée avec que seulement des artiste de rap
J’aime bien l’histoire ou le »sucses story » de ce Akon,celui qui assure les premières Gwen Stefani parties de sa grande tournées qu’elle effectue en ce moment. Ce dernier est sollicité par plusieurs artistes,producteurs.Des rumeurs,il y en a plein sur lui,sur internet,dans les médias.
Akon, de son vrai nom,Alioune Badara Thiam,est né au Sénégal, à Dakar, le 14 octobre 1981, c’est à l’âge de 7 ans, qu’ Akon débarque aux États-Unis à Union City dans le New Jersey. C’est le fils du légendaire musicien de jazz, percussionniste, Mor Thiam.
Akon ira en prison, car il a commis des faits de délinquance. C’est en prison, qu’il va apprendre la musique. A la sortie de la prison, il écrira,et enregistrera, un premier single « Locked Up » puis de suite son premier album, avec des rythmes brûlants et percutants du rap, hip, groove et soul, qui aura comme titre »Trouble », en 2004. Trouble connaitra un très grand succès et fera connaître Akon.
Dans cet album,Akon, chante les passages sombres de sa vie, et les moments difficiles qu’il a passé en prison, ses souffrances, ses douleurs, ses souvenirs. En 2006, Akon sortira un second album qui porte le titre de « Konvicted », sur cet album figurent les titres, Don’t Matter, Shake Down, Blown Away, I Wanna Love You, The Rain, Never Took The Time, Mama Africa, I Can’t Wait, Gangsta Bop, Tired Of Runnin’, Once In A While, Smack That.
Je ne suis pas un grand amateur de rap.Mais ce gars à la voix unique.Surtout ce timbre sénégalais du ghetto social,qu’on peux distinguer et reconnaître parmis des milliers de rappers m’impressionne énormément.
Si vous ne le connaissez pas encore, vous découvrirez quelques une de ses chansons lors de ce show.Akon deviendra une notoriété dans le monde international du rap.
N’oubliez pas d’achetez ou du moins d’écouter ces deux CD, « Trouble » et « Konvicted ».Je ne sui pas un amateur de rap,et j’ai adoré.C’est bien plus que du bonbon!!!
Vous vous souvenez de Eric Stefani, Tony Kanal, Tom Dumont et Adrian Young? Si votre réponse est oui, bien vous avez eu l’immense plaisir de voir un groupe tout à fait génial règlé au quart de tour! Je me souviens encore de la tournée Tragic Kingdom à l’aube de 1995, j’avais que 16 ans et j’étais bouche-bée devant une musique si festive avec un public en délire, devant une chanteuse toute en confiance et splendide. Bien cette ère est révolue. Place maintenant, à la Gwen Stefani des temps moderne. Figure d’idole des jeunes filles de ce monde, mannequin et représentante de lingerie, fragrance ou cosmétique. Voilà que l’artiste rebelle qui époustouflait par son charisme, son intentsité et sa vivacité continue toujours à provoquer le délire de ses fans mais d’une toute autre façon. Elle est devenue un produit commercial sans saveur et comme les autres. Sans rien enlever à son talent, elle n’a fait que suivre la voie du courant actuel. Des mélodies accrocheuses déjà entendues, des chorégraphies et une image peu enviable. Chose certaine, je me souviendrai toujours de son regard et des performances extraordinaires qu’elle a faite avec No Doubt. En espérant, que la formation reviendra un jour, pour un dernier tour de piste.
Il y aura un excellent spectacle le 29 mai prochain soit celui de Gwen Stefani. L’ancienne chanteuse de No Doubt aura pour l’occasion comme invités l’anglaise Lady Sovereigh qui nous a offert les excellente pièces »Hate me or love me », »Those were the days », »Love me » et »Public warning ». Cette jeune rappeuse que l’on dit l’équivalent féminin de Eminem connait un impressionnant succès grâce à son premier album »Public warning ». Il y aura aussi le chanteur d’origine sénégalaise Akon qui avec ses deux albums est aujourd’hui dans la cour des grands. Si vous êtes allé dans une discothèque récemment et que vous n’avez pas entendu une des chansons de cet artiste et bien ce devait être une discothèque rétro. Akon est l’artiste le plus recherché dans l’industrie dans le moment, tout le monde veut collaboré avec lui. Gwen Stefani est l’une de celle qui a contribué avec lui pour la pièce »The sweet escape ». Il a aussi participé à la chanson »I tried » qui se retrouve au numéro 6 du Billboard avec Bone Thugs-N-Harmony. Sur »Konvicted » son second album, Akon a fait plusieurs collaborations avec entre autre Eminem sur »Smack that » et Snoop Dog sur »I wanna love you ». Comme il l’avait fait sur son premmier album »Trouble » avec »Mr. Lonely », il a aussi fait une ballade en solo qui a connu du succès, soit »Don’t Matter ». Le nouvel extrait de cet artiste est à surveiller c’est la pièce »We takin’ over » avec DJ Khaleb, T.I., Rick Ross, Fat Joe, Lil’ Wayne et Baby. En ce qui concerne Gwen Stefani, tout le monde la connais, son groupe No Doubt était extraordinaire et sa carrière solo connait un très grand succès. La jeune dame de Anaheim a déjà plusieurs numéro un comme »Rich Girl », »What you waiting for ? », »4 in the morning », »Cool », »Hollaback Girl », »Luxurious » et »Wind It Up ». Je crois donc que nous aurons droit à un excellent spectacle car juste à voir les succès de ces trois artsites il n’y en a pas assez pour une seule soirée !!!!