Marjo, Pierre Lapointe, Vincent Vallières, Andrée Watters, Marco Calliari, Renée Martel, Michel Lamothe, La Volée d'Castors, H'Sao, les Denis Drolet et Fred Pellerin, qui livrera un conte inédit, seront les invités du traditionnel Grand Spectacle de la Fête nationale à Montréal au parc Maisonneuve. Animé pour une quatrième année consécutive par Normand Brathwaite, le concert gratuit soulignera les 40 ans de Terre des Hommes – Expo 67, les 30 ans de la loi 101 ainsi que les 30 ans du décret faisant du 24 juin notre Fête nationale. Michel Lamothe et Renée Martel rendront aussi hommage à leur père respectif, Willie Lamothe et Marcel Martel, vers 19 heures. Débutant à 17 h 30 avec la prestation de La Volée d'Castors, les festivités se poursuivront tard le 24 avec l'entrée en scène de Brathwaite et ses invités vers 21 heures. La télé de Radio-Canada et Cité RockDétente diffuseront l'événement en direct dès 21 h 30.
WOW Est-ce moi, ou bien il semble que la brochette d’invité à ce spectacle est assez hétéroclite. Un conteur Fred Pellerin (bravo!), mais pour casser la baraque, pas sûre… Des humoristes, Les Denis Drolet (une chance que ce n’est pas à Québec, car ils casseraient le party). Un hommage à Willie Lamothe vraiment! pour la Saint-Jean ?! avec Renée Martel… pour la Saint-Jean ?! Au moins c’est tôt. Il me semble que ce ne sera pas les mêmes personnes qui seront là pour le reste du show un peu plus tard avec Marjo, André Watters, Lapointe et Brathwaite. En fait, je ne sais trop quoi penser de cet alignement d’artiste, mais je vais surement tenter d’écouter soit à la radio à compter de 21h00 ou à la télé, histoire de voir ce que ça donne. Bizarre.. le show débute plus tôt, mais on a pas jugé bon de le présenter à la télé ou à la radio avant 21h00… pourquoi au juste ?
D’habitude,je célébrais la Fête des Québécois à Montréal.En plus je faisais du touriste.Cette année,la brochette d’artistes,sans rien ne leur enlever ne réussit pas à me convaincre.Je n’ai rien contre ses artistes,mais cela manque de punch.Marjo, Pierre Lapointe, Vincent Vallières, Andrée Watters et La Volée d’Castors devraient nous faire bouger le québécois.
J’adore Marco Calliari,mais pas dans ce genre d’évènement. Je dois énormément de respect à Renée Martel, et Michel Lamothe, mais pourquoi vouloir nous présenter des hommages cette journée-là.H’Sao,je connais pas.Les Denis Drolet,pourquoi écouter leur humour débiles et retardés et Fred Pellerin,un conte à la saveur nationaliste???j’en doute.
Cette année,au lieu de me taper des kilomètre,surtout au prix de l’essence actuellement.Je vais demeurer en Abitibi pour voir un show,à Lasarre,qui va brasser avec Dan Bigras, Lulu Hughes, Francis Greffard et Annie Villeneuve.Trois gros noms pour un bassin de population de beaucoup inférieur à la métropole.Pas pire pan toute!!
J’ai consulté la liste des activités au Québec,pour la Fête Nationale.Plusieurs régions auront droit à de gros shows,avec des gros noms.La seul raison de se déplacer à Montréal,il y a »plusse » de monde,et il y a des années cela brasse plus.
Bonne St-Jean à tous!
La grande fête de la St-Jean va bouger cette année et la liste des artistes qui se produiront sur la grande scène est assez impressionnante. Tout le monde a son propre style, mais en même temps ils se rejoignent tous à cause de leur grande passion pour la musique et leur plaisir évident à satisfaire le public qui est devant eux.
Et je pense que ça ne sera pas un problème côté public encore une fois cette année, parce qu’on peut dire que la St-Jean est une fête religieuse pour bien des québécois et c’est bien correct ainsi!!
Enfin une belle sélection pour le spectacle de la St-Jean à Montréal. Depuis quelques années, je trouvais que le spectacle à Montréal n’avait pas grand chose à nous offrir. Mais bon, c’est mon opinion, voir Éric Lapointe chanter/gueuler un de ces grands succès ne m’intéresse vraiment pas. Par contre, Pierre Lapointe, Fred Pellerin, Marjo, Vincent Vallières et cie. sur la même scène, nous risquons de passer une superbe soirée. Et encore une fois à l’animation, l’incroyable Normand Brathwaite, le meilleur animateur de gala, va nous faire danser. Vivement la St-Jean!!!!
À chaque année, la fête de la St-Jean Basptiste que ce soit le 23 juin sur les Plaines d’Abraham ou le 24 à Montréal est la même chose que l’année précédente. On voit des vieilles vedettes de la chanson québécoise qui reviennent faire un concert devant une grande foule pour une des rares fois de l’année. Les gens qui y vont sont sur le party et ne sont pas là pour les écouter. Cette année à Montréal on aura droit à Marjo, Andrée Watters, Marco Calliari, Renée Martel, Michel Lamothe,La Volée d’Castors, Pierre Lapointe, Vincent Vallières, H’Sao,les Denis Drolet et Fred Pellerin. Il y a tout de même du bon là-dedans, j’aime bien Andrée Watters et Marco Calliari mais ils ne chanteront surement pas leurs chansons et je ne veux pas qu’ils chantent les mêmes chansons des années 70 à chaque année. À l’animation encore Normand Brathwaite et ses amis Luck Mervil et compagnie. Je n’ai rien contre le fait que Luck Mervil soit sur scène le 24 mais toute l’année il parle de l’Haïtie et chante en créole. Je sais qu’il est né ici mais ce n’est pas vraiment la culture québécoise qu’il fait connaître sur ces plus récent CD.Je préfèrerais que de jeunes groupes qui vivent à 100% la réalité québécoise (en ce qui attrait à la réalité de la musique) performe sur scène à la télévision.C’est bien beau mettre Les Pistolets roses à 03h00 du matin sur les Plaines mais je veux les voir à la télévision avec eXterio, Eric Panic et pourquoi pas Marie-Hélène Thibert pour plaire à un public plus âgé. Aussi si on veut montrer que le Québec a plusieurs communauté culturelle et que ce qui se fait chez nous est bon, pourquoi est-ce que je n’ai jamais vu Simple Plan ou Priestess sur les Plaines. On pourrait ainsi montrer qu’il y a 800 000 personnes dont l’anglais est la première langue au Québec et que notre musique fait le tour du monde.Kevin Parent qui lorsqu’il chantait en français était présent à chaque St-Jean ne sera surement pas là cette année, dommage j’aurais aimé entendre une pièce en anglais.
En effet je ne considère pas Marjo comme faisant partie de la relève ni comme figure nationale du Québec. Je m’explique, elle écrit ses texte mais ceux-ci n’ont rien de tellement patriotiques.
Doit-on l’être à ce point??? Voilà la question ou si il faut simplement faire du bruit et essayer de soulever la foule.
Les artistes invités cette année forment un étrange mélange de saveurs il y en aura vraiment pour tout les goûts sauf pour les un peu plus agés pas beaucoup de représentation à part Marjo dans la cinquantaine. Mais pour les autres auteurs compositeurs interprète de cette génération ou celle d’avant rien.
Dommage la société est composé de groupes de tous les âges.
Bonne St-Jean!
Bien plus ca change , plus c’est pareil . 200 000 personnes qui se réunissent tout les ans pour voir des artistes qui sont la a chaque année . Je ne sais pas si c’est moi qui est moins souverainiste qu’avant avec la vague de démissions et tout nos problème politique mais cette année , ca me tente pas . Ok cette année il ya des changements … Éric Lapointe n’est pas la non plus . Encore Brathwaite qui seras la pour plugger sa fille . La seule journée de l’année ou nous sommes tous d’accord : Nous sommes fier d’etre Québecois .
J’écoute toujours le show de la St-Jean, enfin jusqu’à ce que je m’endorme sur mon sofa pour la simple raison que je suis une couche-tôt. Normand Brathwaithe et la St-Jean, c’est indissociable pour moi, il réussit à mélanger ses invités et leurs genres de main de maître.
Bon, cette année, Marjo s’époumonera à la place d’Éric Lapointe, que je ne peux piffer personnellement, et swing la madame. Pierre Lapointe, Vincent Vallières et Andrée Watters représentent à eux trois un bel échantillon de ce qu’on entend maintenant sur les ondes.
Marco Calliari chante avec tout son coeur et a une fort jolie voix, de plus c’est un beau mec.
Renée Martel et Michel Lamothe seront quant à eux les témoins d’une grosse part de la chanson aimée du Québec, le country qui se refait une beauté ces temps-ci. La Volée d’Castors et Fred Pellerin seront là pour le patrimoine, j’espère que le conte de Fred passera bien compte tenu de l’ambiance qui se prête moins bien à la parlure ce soir-là. J’apprendrai à connaître H’Sao, peut-être même d’ici-là. Le côté insupportable pour moi sera l’apparition à l’écran des Denis Drolet, soit j’ai une aversion ou encore je ne comprends tout simplement pas ce que ces deux gars-là apportent à la culture québécoise, je ne veux même pas analyser, c’est peut-être le moment que je choisirai pour roupiller.
Mise a part Pierre Lapointe, les Denis Drolet et Fred Pellerin, je me demande bien ce que le autres invités ont d’attirant. Vallières est bien mais sans réel éclat. Le reste de la distribution est assez particulière. Le comité a dû se dire « on va essayer de rassembler toutes les générations. Lapointe pour les branchés. Les Denis Drolet pour les jeunes et ceux qui ne se déplacent pas s’il n’y a pas au moins un humoriste sur la scène. Pellerin pour une clientèle recherchée. Watters pour les gamines. Marjo, Renée et Lamothe pour les p’tits vieux. La Volée d’Castors pour ceux qui veulent quelque chose de traditionnel. Pis Calliari et H’Sao pour ceux qui veulent de la nouveauté ! »
Est-ce que ce genre d’échantillons des goûts de la population peut vraiment être rassembleur ? Peut-être, peut-être pas, je crois que c’est surtout la température qui sera décisive !
Je nous souhaite une bonne St-Jean, qu’on ait le coeur a la fête et qu’on s’amuse bien durant ce grand spectacle.
Notre Fête Nationale sera célébrée, par d’excellents artistes, comme à chaque année d’ailleurs!!! Beaucoup, de diversification ne fera qu’augmenter, la popularité de cet évènement. On pourra côtoyer, Marco Calliari, Marjo et René Martel. Trois styles bien différents. Et pour couronner le tout, quoi de mieux, qu’un bon raconteur : Fred Pellerin! Une touche inusitée : Les Denis Drolet! De quoi, à plaire à tous les goûts. C’est à voir, que dis-je, c’est entendre!
Wow! J’aurais bien aimé avoir ses artistes à Québec! Que dire de Vincent Vallière qui nous fait de très bonne chansons québécoise! En passant par Fred Pellerin qui sait nous compter des histoires et de Marjo qui animera les plus vieux de tout ce beaux mondes qu’il y aura!
Les Denis Drolet qui vont venir mettre leur touche d’humour en cet journée de congé! Wow!
Vous allez avoir toute qu’une belle soirée! Tout ça gratuitement! Combien y aurait-il de personne? à Voir! profitez hen quand vous pouvez pouvoir voir tout ses artistes gratuitement et qu’habituellement leur billet ses quoi? 25$ du show en moyenne! !
Chanceux!
Je pense que ce n’est pas Marjo et Pierre Lapointe les gros noms de cette année mais bien Marco Calliari et Fred Pellerin. La volée d’Castors et Les Denis Drolets devraient nous en mettre pleins la vue également.
Fred Pellerin a vu sa carrière montée en flèche après son passage à Tout le monde en parle. Il est drôle et je pense qu’il représente bien le Québec d’hier à aujourd’hui. De son côté , Calliari nous entraine avec un beat Italien comme seule lui peut le faire. Je comprend mieux pourquoi il a quitté le groupe Anonymus maintenant.
Il ne me reste qu’a vous souhaité bon spectacle à tous et surtout une bonne St-Jean.
Pas sûr. Bratwaite = Bratwaite, sa fille et sa joueuse de tam-tam, c’est clair. Après ça, Andrée Watters… Représenter le Québec? Marjo… Ouin. Est énervée pis énervante, d’après moi… Lapointe, j’aime pas comment y chante, y prend un accent bizzare pis il chante du nez. Pellerin, la relève, ch’uis contente, les Denis, ce sera toujours aussi drôle… Mais bon, il manque Les Cowboys Fringants, pis ben d’autres artistes que ça se voit qu’ils sont QUEBECOIS quand ils chantes, qu’il sont fiers de l’être, et qui sont fiers d’le montrer…
Bref. C’est la fête de mon ami le 24, il m’a invité. Au début je lui ai clairement dis que c’était la St-Jean et que je pouvais pas manquer ça, mais plus je regarde qui seront là, plus je me dis que je l’écouter à la télé en mangeant du gateau avec mes amis…!
Marjo est LA rockeuse québécoise!
Ceux qui disent que Marjo n’est pas un gros nom pour un spectacle de la St-Jean c’est probablement parce que vous ne l’avez pas vu en show au Parc Maisonneuve il y a environ 10 ans. J’avais alors 15- 16 ans et j’étais très loin d’être une fan mais elle m’a conquise car je n’ai jamais vu une bête de scène comme elle. Elle a eu droit à tout un rappel d’une foule complètement en délire! Si vous y êtes cette année , croyez-moi , elle va surrement vous en faire voir de toute les couleurs!
Je ne comprends le choix des artistes invités de cette année…C’est la St-Jean, notre fête à nous les Québécois et Québécoise…Ont s’Attend à une brochette d’Artiste pour faire brasser la cabane..Une chance qu’il y avait Marjo avait toute sa fougue et son énergie habituelle pcq le show aurait été un fiasco selon moi…Ou sont donc, les gros noms qu’on s’attendait sûrement revoir. Entre autre Eric Lapointe qui n’était pas là cette année..Pourquoi le show de la St-Jean à Mtl. ne peut-il pas ressemblez à la brochette d’invités de ceux de Québec…Le choix de France D’amour çà c’est plus ressemblant à nous autres qui sommes de party…Un hommage au country, ben voyons donc, ce n’est pas la place…Encore ben moins tout ces tam-tam et des gens que nous ne connaissons même pas..M. Brathwaithe devrait gardé ce genre d’invité à son émission Belle et Bum mais pour les shows de la St-Jean franchement on veux des artistes qu’on connait et qu’on aime…Les Respectables auraient été un bon choix et pouquoi pas Claude Dubois pourtant il y à tellement d’artistes aimés et choyer, j’espère que sincèrement l’an prochain ce sera plus rock’n’roll et de mise…On veux fêter mais pas avec n’importe qui…