Appelé à remplacer Véronique Cloutier à la dernière minute pour animer le Gala de l'ADISQ l'an passé, Louis-José Houde avait relevé le défi avec brio. Et comme on ne change pas une formule gagnante, encore moins un bon animateur, l'ADISQ confirme le retour de l'humoriste, le 28 octobre prochain, sur la scène du Théâtre St-Denis pour mener le bal de son 29e gala. Comme l'an dernier, Louis-José écrira ses textes avec l'aide de son complice, François Avard.
Le gala de l’ADISQ l’an passé avait été un succès avec Louis-José, tout comme le gala animé par François Morency il y a quelques temps. Ils ont eu le tour de nous faire rire, de nous présenter des moments émouvants, de nous surprendre et de nous divertir. Ce n’est pas donné à tout le monde dans ces galas.
La preuve, le gala des Oliviers. On croirait que vu que ce sont tous des humoristes à ce gala que ce sera bon. Détrompez-vous. Cette année a été la pire de toutes en matière de gala. Les numéros étaient complètement absurdes, les textes pas drôles, avec n’importe quoi à dire, juste pour remplir du temps. Le seul qui a été intéressant et pour lequel j’ai rit, fut Jean-François Mercier qui n’a épargné personne et a tiré partout. Le reste, d’une platitude à faire bailler.
Il faudrait voir ce qui s’est fait à ce gala, et faire tout le contraire pour réussir le prochain Gala. Alors Louis-José, tu es averti.
La surprise du dernier gala fut de voir Louis-José Houde jouer de la batterie. Qui s’en doutait? Il fallait quand même qu’il ait assez de talent pour que Pierre Lapointe l’accepte comme musicien pour le numéro d’ouverture? Accompagnera-t-il quelqu’un d’autre? Ou tentera-t-il de nous surprendre une autre fois, d’une autre façon? Quand un animateur nous surprend au début d’un gala, on reste à l’écoute pour le reste pour savoir ce qu’il nous proposera. Peut-être (et je ne suis pas le seul) à vouloir lui mettre la marche trop haute pour le prochain gala. Peut-être aussi nous surprendra-t-il avec quelque chose de très simple.
Ne te mets pas trop de pression pour nous surprendre absolument. Sois au moins aussi bon animateur que lors du premier gala de l’ADISQ que tu as animé.
Toujours plus de Louis-José Houde!
Je dois dire que je ne tripe pas sur les shows d’humour. En général, je ne ris pas de bon coeur, le rire est comme trop planifié, ça manque de spontanéité. Même chose pour les galas. C’est très personnel, mais bon, pour ma part, j’ai toujours préféré les humoristes en entrevue dans les talk-shows, où le sens de la répartie est mis en évidence et où l’effet de surprise a plus d’impact.
Mais Louis-José Houde, c’est autre chose. Lui, c’est pas pareil, il est dans une classe à part. Par curiosité, j’ai loué le DVD de son spectacle cette semaine (meilleur DVD de l’année aux Olivier) et je me suis roulée par terre tout le long. Les textes sont excellents, mais toute l’énergie qu’il met à les rendre, ça me dépasse… Louis-José Houde est un petit singe mécanique complètement sauté, et intelligent, par-dessus le marché.
C’est mon chouchou, maintenant! Et je me taperais le gala de l’Adisq juste pour lui!
Quoique certains en disent, je crois profondément que Louis-José Houde sera à la hauteur, une fois de plus. On n’a qu’à regarder le travail qu’il a fait avec le gala de l’Adisq de l’an passé pour s’en rendre compte; une bonne animation, de bon monologues, une bonne énergie et un bon amusement qui a su oublier les discours trop long.
La force de cet humoriste est justement sa bonne humeur et son sympathie pour tous; l’avez-vous déjà vu renier ou dénigrer quelqu’un que par simple mauvaise foi? Alors que certains d’autres animateurs l’ont fait (vous savez de que je parle…), Louis-José Houde est toujours dynamique et brillant, à notre grand bonheur!
Je crois donc que c’est une excellente nouvelle pour l’industrie de la musique au Québec, et que le gala se plus populaire que jamais et fera découvrir la musique québécoise aux jeunes grâce à Louis-José Houde!
Ça ne peut être qu’une bonne nouvelle de savoir que Louis-José Houde reprend encore son rôle d’animateur pour le prochain gala de l’ADISQ. Il a fait un très bon boulot l’an dernier et je suis certaine qu’il sera tout aussi bon, sinon meilleur et que ça sera très drôle. J’aime beaucoup cet humoriste et il a tout à fait sa place sur cette scène.
J’ai déjà hâte à la fin du mois d’octobre!
Je suis bien heureux d’apprendre que le gala de l’ADISQ 2007 sera animé encore cette année par l’humoriste québécois Louis-José Houde. Je trouve qu’au Québec il y a plusieurs galas, en fait il y en a trop. De plus, à chaque fois que j’écoute un de ces nombreux galas je me dit qu’il faut que l’académie donne des trophés au plus grand nombre de personne possible soit pour faire de la publicité soit pour montrer que tout le monde est bon. Lorsque c’est le public qui vote, ce sont toujours les mêmes qui gagnent et parfois ce sont des gens qui ne mérite aucunement de trophés. Alors pour moi la remise de prix n’est pas importante et je vais écouté le gala uniquement si l’animation risque d’être bonne. Si après la première demie-heure je m’ennui et bien je change le poste ou je ferme la télévision. L’animateur du gala des Oliviers, Martin Petit a réussi a me faire regarder le gala pendant au moins la dernière heure et si j’avais su que le gala avait lieu cette journée je l’aurais grâce à son animation surement écouté au complet. Je sais que Louis-José Houde saura bien animé cette fête de la musique, ces blagues seront nous faire rire et nous divertir et il nous fera rapidement oublié, Guy A. Lepage, le lanceur de trophé qui animait pour l’argent et non pas pour la passion de la musique.
Je suis très heureuse d’apprendre que Louis-José animera encore cette année le gala de L’ADISQ, chose qu’il a très bien faite l’an dernier. Il a vraiment un énorme talent d’animateur et bien que je me doute qu’animer un gala de ce genre requiert des mois de préparation, il a le naturel et l’aisance de base pour ce genre de boulot.
J’ai donc hâte de voir ce qu’il nous prépare cette année et je me doute que ce sera aussi bon sinon meilleur que l’an dernier.
Ah vous êtes là? Vous savez moi avec mon travail , je n’ai pas toujours le temps d’animer des galas…
J’ai hâte de voir Louis José Houde en animateur de gala, il est tellement drôle, et surtout, c’est quelqu’un de gentil, qui aime les gens -qui le lui rendent bien d’ailleurs.
Je suis française, j’ai découvert l’humour de Louis José Houde alors que j’étais à Montréal pour mes études. J’ai tout de suite eu un immense coup de coeur pour cet artiste unique. Lui qui sait si bien faire rire avec des petites choses du quotidien (quand on est heureux quand la pendule indique un chiffre « rond » genre 11h11 ou quand une chips a une forme marrante). Revenue ici pour m’installer, je peux dire que je ne rate pas une occasion de voir ses spectacles (vivement celui du festival Juste pour rire!).
Bref, je l’adore. C’est vrai qu’un gala ce n’est pas facile à animer, les gens dans la salle sont coincés, tout le monde essaye de se tenir correctement avec des sourires un peu crispés et des robes pas confortables. Je ne sais ce qu’il en sera des specateurs dans la salle, mais je sais d’avance qu’il y en a une qui sera devant sa télé à rire des facéties de Louis José!
Quelle chance qu’on n’a u l’an passé de ne pas se faire cassé les oreilles par Véronique Cloutier , je n’ai jamais compris se que les gens lui trouvent. Et ils avait fait un excellent choix de la remplacer par Louis-José Houde , et lui a fait le bon choix d’amener son complice Fracois Avard pour écrire les textes. Je dire que Louis-José Houde a fait que le gala de l’adisque intéressant pour moi , car les années passé je les ai toujours trouvé très ennuyant et je regardais que des petits bouts. Et quand une bonne recette fonctionne pourquoi la changé , très content de revoir Houde cette année
Louis-José Houde sait faire en matière de surprise (sur prise) et en joyeux étonnement. Avec son verbe facile et son peu d’espace vide, entre ses phrases disjonctées et ses idées malicieuses, l’animation par cet être très animé ne peut être qu’enlevée.
Vu en spectacle, il y a quelques années, il intègre très bien des dimensions personnelles à ses sketches, tout en sachant trouver l’élément hilarant qui saura provoquer le rire et la stupéfaction. Très bien articulé, avec une pensée qui semble rouler à cent milles à l’heure, tellement il ne cesse d’émettre des commentaires très bien dosés et ricaneurs.
Avec ses réflexions sensées, il devrait savoir maintenir l’intérêt pendant la soirée et bien mener cette nouvelle édition de l’ADISQ. Un jeune homme coloré, qui mérite bien l’attention reçue et sait relever l’humour québécois, qui tend parfois à descendre en bas de la ceinture et y demeurer.
Comme on reproche au PQ de ‘manger’ ses chefs, les galas mènent aussi une dure vie à leurs animateurs. Les Oscars doivent constamment se renouveler. Les Golden Globes choisissent de ne pas en avoir. Houde a animé avec brio le gala de l’an dernier. D’une façon qui ne nous a pas fait regretter une seconde que Cloutier s’en soit retirée en raison de divergences artistiques.
Pour animer, il faut se rappeler que le gala est à propos des nominés (et non de l’animateur). Il faut pouvoir ajouter un brin d’humour au déroulement sans le tourner en show d’humour. Il ne faut froisser aucun tuxedo mais en même temps de pas être trop fade (d’où certaines critiques à De Generes aux Oscars). Il convient de taquiner les nominés sans en faire un règlement de comptes. Et tout ça, Houde l’a maîtrisé l’an dernier.
Avard est capable de tout, y compris du pire. Souhaitons que le duo prenne l’impulsion de leur succès de l’an dernier.
Louis-José Houde est d’un naturel agréable. J’entends par cette description qu’il ne se prend pas pour un autre et qu’il réussit fort bien ce qu’il entreprend. Oui, il parle vite, mais je pense que ça roule pas mal vite dans sa boîte cranienne aussi. Ma fille a eu l’occasion de le voir dans une prestation qu’il a donné aux étudiants de pharmacie, et elle en a été ravie. Ce gars là est d’une grande générosité avec les jeunes. Animer des galas se révèle de plus en plus une aventure risquée. Premièrement, il y en a beaucoup et deuxièmement, tu peux te faire ramasser comme une vieille chaussette si tu n’es pas à la hauteur des attentes du public. Le gala de l’ADISQ avec Louis-José Houde, c’est une bonne soirée de prévue pour l’automne.
L’an passé, nous avons eu maintes entrevues et différents flashs sur le fait que Véronique Cloutier ne ferait pas le gala de l’ADISQ et comment Louis-José Houde, qui avait été préssenti pour la remplacer, avait peu de temps pour s’y préparer.
Je ne sais pas si vous pensez comme moi, mais j’ai adoré son animation. Rien à voir avec les blagues un peu gaffeuses et ses entrevues-où-l’invité-n’a-pas-le-temps-de-parler de ses premières apparitions à Ici Louis-José Houde (très bonne émission par bout par contre, je dois l’admettre). Il nous a bien fait rire durant son animation et a su relever avec brio les attentes de chacun, téléspectateurs qui abat les performances à coup de critiques et des producteurs, qui devaient tout de même se croiser les doigts un peu…
Qu’il revienne cette année encore pour présenter les chouchous d’ici est une excellente idée. J’admire réellement cet humoriste qui nous fait rire sans arrêt durant son spectacle, avec autre chose que des blagues dégradantes ou des jokes de pets. J’ai vu son spectacle quelques fois ainsi que son dvd, et j’attends avec impatience son prochain One man show. Et avec l’animation d’un gala comme l’Adisq, je trouve que la reconnaissance est au rendez-vous, de toutes parts.
Ce n’est pas la première fois, que Louis-José Houde, fera son envol. Je ne vois pas aucune raison, pour laquelle, il ne pourrait réussi non plus. Humoriste, sans méchanceté. Il sait où s’arrêter, avant d’en avoir l’air ridicule. L’improvisation, est dans sa ligne de tir, mais il ne cible jamais par prétention. Seul bémol, le débit du rythme vocal. Quoique, encore là, il semble faire de gros efforts, pour ralentir sa cadence. Avec, la complicité des textes de, François Avard, il sera difficile, d’en faire un échec. En fin compte, c’est un très bon candidat pour l’animation, de ce fameux gala de l’ADISQ. On déjà vu pire!
Personnellement, j’aime pas mal mieux Louis-José Houde que Véronique Cloutier. L’humoriste à très bien relevé le défi de l’animation du gala de l’adisq et je suis bien content que ce soit encore lui cette année. Il sait être énergique, drôle et sérieux à la fois sur la scène du gala. Gageons que le gala de l’adisq de cette année, sera aussi sinon meilleur que celui de l’an dernier.
Je crois que rien ne fait peur à Louis-José Houde! Il doit s’agir d’un beau défi pour lui! Il a du talent pour improviser! Et l’année passée, lorsqu’il a été appelé à remplacer `Véronique Cloutier à la dernière minute il a su relever le défi! Et sa paraissait même pas qu’il était à la dernière minute! Que du brio! C’est sur qu’il parle tellement vite… qu’on doit être obligé de lui écrire le double du texte que pour un animateur ordinateur! Il devrait garder la barre de ce gala! Il le mérite! Que du brio!
Félicitations!
Je trouve ça bien correct qu’il reprenne là ou il avait laissé l’an dernier. Louis-josé avait fait tout une job l’an passé avec un temps très restreint pour se préparer. Il dit vouloir l’animé pour les quinze prochaine années , pourquoi pas?
Au Québec , on dirait qu’il y a toujours des scandales quand au choix des animateurs de galas. Quand un homme de talent se lève , qu’on lui foute la paix et qu’on le laisse nous divertir.
Ils ont vraiment choisi le meilleur pour animer ce gala.
À ce que j’ai pû comprendre, Louis-José est un passionné de musique, donc, pas quelqu’un qui ne veut que se faire du cash en faisant la job. De plus, c’est un gars professionnel qui ne manque jamais de nous faire rire avec son humour intelligent!
Félicitations à toi, Louis-José, tu fais un super bon animateur de gala! Et je suis certaine que tu vas relever, encore une fois, le défi haut la main!
Et comme Ariane Moffatt l’avait si bien dit, « Louis-José, y assure! ».