En collaboration avec le label Interscope, le prince de la pop Justin Timberlake lance sa propre étiquette de disques: Tennman Records. "Si vous avez la chance de vous lancer en affaires avec quelqu'un d'aussi talentueux que Justin, vous devez la saisir", expliquait Jimmy Iovine, directeur d'Interscope. Pour l'instant, sept artistes seraient déjà sous contrat avec Tennman, mais leur dévoilement devrait se faire au cours des prochaines semaines seulement. Par voie de communiqué, Justin confiait qu'il souhait aider de jeunes artistes à se tailler une place dans l'industrie musicale. Le chanteur de Sexyback demeure sous contrat avec Jive Records, une sous-branche de la multinationale Universal, aussi propriétaire d'Interscope.
C’est bien que Justin Timberlake ait maintenant sa propre maison de disques, si jamais il veut se retirer de la scène, ça serait quelque chose de bien à faire puisqu’il s’y connaît dans le domaine. Il vient aussi d’accepter de prendre sous son aile une jeune fille qu’il a vu sur le populaire site YouTube qui incarnait des chansons de d’autres artistes populaires dans sa chambre. La jeune fille aura donc l’occasion de faire les premières partie de Justin et peut-être même de faire un disque. Justin lancera donc la carrière de d’autres jeunes, qui comme lui ont ce rêve de performer sur une scène et de concrétiser ce rêve. J’approuve cette idée.
Je suis tout à fait en accord avec ce que Justin Timberlake fait. Ça va peut-être aider des jeunes qui veulent faire le même métier que lui. C’est à reconnaitre qu’il n’a que faire de la compétition! C’est une bonne idée qui va peutêtre encourager les jeunes à poursuivre leurs rêves et à prendre Justin comme modèle!
Un rapide coup d’oeil sur les faits d’armes de Justin Timberlake, à peine 26 ans encore, m’a fait penser à cette chanson du groupe Eagles « Life in the fast lane ». La jeune super-vedette ne tient apparemment pas en place. Ex-petit ami de son pendant féminin Britney Spears – eh oui! – et partie prenante du mini-scandale médiatique impliquant Janet Jackson lors d’un récent Super Bowl, il chante par ailleurs son goût pour McDonald’s (I’m loving it).
Comme s’il avait le don d’ubiquité, cette faculté d’être partout à la fois, il vient une nouvelle fois de resurgir avec une illustre jeune inconnue adepte de musique de chambre (!) avec fenêtre ouverte sur internet… (Si ces derniers propos vous paraissent un peu obscurs, c’est possiblement que vous n’êtes pas sorti de votre hibernation encore, à moins que vous n’habitiez là où la communication instantanée médiatique ne se rend toujours pas, auquel cas vous ne pouvez pas davantage lire ceci et je me demande bien pourquoi je me fatigue à vous l’expliquer…)
Enfin, après tous ces détours, venons-en au fait: Justin Timberlake lancerait sa propre étiquette de disques. Ah oui? Pourtant, si je me fie à l’information fournie, qualifier la chose de « sa propre étiquette » est faire preuve de beaucoup de générosité. En réalité, il s’agit plutôt d’un sous-label associé avec un autre sous-label d’une multinationale, le chanteur lui-même demeurant pour sa part toujours lié contractuellement avec un autre sous-label de la même multinationale… Vous vous y retrouvez? Ça ne fait rien. D’ailleurs, à bien y penser, tout cela est de peu d’intérêt et ne sert finalement que d’intermède en attendant le prochain gros coup médiatique de la jeune super-vedette de l’heure…
Ce n’est que la suite logique des choses!
Voici un artiste qui a bien compris qu’avec le piratage, la contre-façon et la vitesse à laquelle nous consommons,qu’ il n’a d’autre choix que de diversifier ses produits.Quoi de mieux pour lancer sa compagnie de dique que de réaliser le rêve américain d’une jeune suédoise dans la fleur de l’âge! Esmee seras donc l’historique première vedette de la chanson repérer par les votes de centaines de gens partout dans le monde sans même avoir participer à une télé-réalitée. On peut aimer ou ne pas aimer Justin Timberlake.Reste qu’il a énormément évolué depuis N’sync et qu’il deviendra sans doute une personnalitée très influente du millieu de la musique et de la mode, probablement même une légende…
«Tennman Records» sera donc le nom officiel, quoi que «The Timberlake Records», aient, comment dire : «de la gueule»? Blague à part, je crois que ce sera très prometteur. Il a connu, des débuts difficiles, du moins de ce côté-là.
Donc, il connaît déjà la musique! Ayant la fougue de la jeunesse, et la sagesse d’une certaine maturité, je lui fais confiance. Déjà, quelques interprètes, sont prêts à miser leur carrière. On lui prédit déjà, en tant que chanteur, une très longue profession. Pourquoi, celui du «Blues du Business man»?
C’est désolant de voir à quel point il en faut peu de nos jours pour faire partie de la famille royale de la « pop »! Justin n’a pas plus que deux albums solo et se fait déjà appeler le « prince de la pop »! Au moins, il n’y a pas de discrimination: personne ne peut rire de notre voix, aussi féminine soit-elle(okay! mauvaise blague héhéhé)!
Pour en revenir à cette histoire sur sa maison de disque, était-ce vraiment nécessaire? Ou est-ce un simple moyen de s’enrichir encore plus au profit de jeunes artistes valorisés par leur idole?
Oui, c’est une belle action d’aider de futures « Stars » et « Starlettes » à se tailler une place dans le monde de la musique populaire.. mais est-ce vraimen le but de Justin? Est-il un si gentil homme? Peut-être bien, peut-être aussi est-il un dieu de la bonté! Qui sait…?
Déjà considéré comme le nouveau roi de la pop, à l’instart de Michael Jackson, voilà que Justin Timberlake lance sa propre maison de disque. Comme plusieurs autres de sa catégorie tels que Dr Dre, Snoop Doggy Dog ou encore Eminem, il a décidé de produire de jeunes artistes en ascension pour continuer à enrichir sa fortune et encourager la relève. Et comme premier nom, il s’est payé une jeune chanteuse prometteuse en Esmee Denters. Cette même jeune chanteuse hollandaise qui par la voie de You Tube a décidé de montrer ses talents en interprètant des succès dont Sexy Back de Justin Timberlake. Touché par cet honneur, il n’en fallait pas plus pour que Justin décide d’enregistrer au piano avec elle cette même chanson sur You Tube et annoncer en grande primeur une tournée mondiale avec elle en première partie. Bref, on peut dire qu’il a de la suite dans les idées celui-là. Après avoir vendu des millions de disques, avoir fait des apparitions dans des films dont son dernier Alpha Dog, il continue son ascension vers un empire certain. Il ne lui manque qu’une collection de vêtement et un parfum à son effigie.
Oui, et ensuite, ce sera un parfum, des savonnettes et des barres-tendres à l’éffigie de la pop-star. Évidemment que nous nous y attendions! Comment faire plus d’argent dans ce monde? Prendre une entreprise sous son aile! Et oui, et nous allons peut-être même avoir droit à un scandale, qui sait? Car dans ce monde, tous ceux qui créer de la controverse sont adulés. Alors, Justin, quand viendras-tu conquérir l’autre moitié des jeunes filles que tu n’avais pas encore réussi à faire acheter? Tourne donc une vidéo porno ou bien fais-toi arrêté par la police en état d’ébriété! Ça vend encore plus!
Je n’aime pas du tout ce genre de musique, mais je dois dire qu’il a du flair ce jeune homme de la pop!
Il est considéré comme le roi de la pop après avoir détroner Jackson et maintenant, après que son succès lui est garanti, il veut sa propre compagnie de disques pour faire encore plus de sous… wow… et il réussi à décrocher une jeune femme qui sur You tube reprend sa chanson… quoi dire de mieux… a part qu’il lance une jeune fille dans cette grosse industrie et qu’il va faire encore plus de sous…. wow!
Après ceci, on va l’entendre dire qu’il lui faut son parfum, comme tous les artistes, qu’il lui faut sa propre ligne de vêtement…. etc… etc… etc…
Les artistes américain ne savent plus quoi faire de leur temps… il pourrait faire du bénévolat, donner des conférences, etc… mais non, il aime mieux devenir encore plus riche!