Prince fait couler de l'encre depuis quelques semaines. Le chanteur pop a refusé de jouer avec Michael Jackson, essaierait de lancer son nouveau disque, Planet Earth, sans compagnie de disques et signait une entente avec la compagnie de téléphones portables Verizon afin de diffuser sa nouvelle pièce Guitar. Mais, allez savoir pourquoi, ses débuts dans l'univers de la parfumerie nous intéressent davantage. Le 7 juillet prochain (savez, le fameux 7 / 7 / 7 où tous veulent se marier, lancer un disque ou marcher sur la Lune), le parfum 3121, signé Prince et Revelations, atterrira en magasin. Portant le même nom que son dernier disque, la fragrance "est un floral blanc, composé essentiellement de notes de bergamote, jasmin et gardénia, comme le rapporte le site Vogue.fr. Son flacon pourpre aura la forme d'un diamant taille émeraude avec des éléments or". Lors des premières 24 heures de sa commercialisation, 7 % des profits du parfum seront partagés entre sept organisations caritatives choisies par Prince, qui amorce sa tournée mondiale au mois d'août en Angleterre.
On peut dire ce que l’on veut sur le Prince, mais franchement quel homme!! En effet, en tant que fan de Prince, je suis bien content d’apprendre qu’il ne fera pas un spectacle avec Jackson, qu’il va nous proposer un nouvel album, une tournée mondiale et pourquoi pas, un nouveau parfum. Imaginez porter le nouveau parfum de Prince, c’est certain que le mot sexy doit venir avec l’odeur!!! Sa majesté peut faire ce qu’il veut, je le trouve toujours aussi passionnant.
J’attend avec impatience son nouveau disque. Depuis Musicology, Prince est redevenu le Prince que l’on aime, funky, sexy et évidemment toujours un excellent guitariste. Son dernier CD 3121 était, et est toujours aussi bon, on espère pour le mieux!!!
Et en attendant, ben on va aller sentir la nouvelle fragrance 3121!!!
On dirait que Prince est désespéré de faire un bon coup d’argent avec tous les projets qu’il veut faire et qui ne fonctionne pas. Je ne suis pas certaine que je voudrais d’un parfum crée par Prince et je me fiche pas mal de savoir le prix. Je trouve que c’est un artiste pathétique qui a besoin de faire parler de lui quelques fois dans l’année et qui prend un malin plaisir à se croire au-dessus de tout le monde. J’espère que ce sera un flop et qu’il sera le seul à porter son parfum!!
Après Céline Dion, Britney Spears, en voilà un autre! Les stars ne font pas assez d’argent, voyons! Ils gagnent des millions et à quoi pensent t-ils encore? À se bourrer les poches avec notre argent. Et nous, les « cons »sommateurs, nous n’y verrons que du feu, encore une fois! Non, mais quand est-ce qu’ils nous fouteront la sainte paix, avec leurs produits! Un autre parfum, comme celui de Britney Spears qui va sentir la moufette! Vraiment génial!
Pourquoi pas, après tout? Attendons, de voir ou plutôt d’en sentir l’odeur? Ainsi, pourrons-nous, se faire notre propre jugement. Si, le 7 est le chiffre universel qui porte chance, alors cette fois-ci, il n’aura jamais plus besoin de changer de nom.
Si ce n’est, que pour prendre celui de sa fragrance : 3121! De plus, toutes les filles pourront se vanter, d’avoir à leur disposition, le flair d’un Prince et d’en posséder son diamant? William, n’aura qu’à bien se tenir…
Le 7 du 7 du 7, c’est bien beau mais son parfum porte le nom de »3121 »…à quoi il a pensé? C’est extrêmement dangereux de faire cela, le 1 est Verseau et puis là ça en fait deux de trop et avec ce 2 qui se retrouve coinçé en plus d’être trop près du chiffre 3…Prince aurait dû s’informer davantage, je prévois un énorme flop pour un parfum né au mauvais moment.
Et puis ils aiment donc ça les artistes voir leur nom et leur tronche sur pleins de produits dérivés. À quand les Cap’tain Prince?
Prince a récolté le nectar précieux de son essence de génie, pour nous le servir en bouteille. Nous allons pouvoir nous en asperger copieusement en s’écriant « mais voilà l’odeur qu’il me fallait pour vivre ENFIN ! C’est tellement moi çaaaa « .
Écoeurant.
Dire que les gens vont payer un peu plus parce que le nom de Prince est associé au produit. Je dis bien « associé » car n’allez pas vous imaginez qu’il l’a fait de ses petites menotes habiles, nez devant.
L’offre est lancée pour ceux qui aiment gaspiller leur argent pour se donner l’impression qu’ils s’approprient un peu de l’aura de leur vedette.
La musique de ce chanteur est devenue totalement dépassée. Il y a quelques années , il avait changé son nom et il ne voulait plus se faire apellé Prince. Il voyait que sa carrière en avait perdu des plumes et il reprit son vieux nom.
Il y a autant d’artiste aux États-Unis que de parfums. Ils ont tous leurs parfums. Je trouve que sa commence à devenir complètement ridicule.
Le 7 juillet 2007. On y a tous pensé au 7 7 7 mais il ne faut pas viré fou avec ça. J’admet que c’est bien le fun qu’on ait la chance de voir cette date mais c’est une journée comme les autres. L’an passé , est-ce qu’il y a eu de la terreur le 6 juin (666).
Je comprend Prince de ne pas vouloir associé son nom avec celui de Micheal Jackson. Il n’est pas suicidaire non plus. Pourquoi prendre le risque de salir son nom.
Je termine en disant que son parfum ne m’intéresse pas du tout et pas plus que ses nouvelles chansons.
Un parfum pour homme ?! mais à regarder la bouteille, cela fait pas mal plus féminin que masculin. Mauve en forme de diamant. Ça ne fait pas très viril. À moins que ce ne soit un parfum pour femme, pour attirer les hommes ?!
En fait, un parfum nommé 3121 ce n’est pas très inspirant, sauf qu’au moins on se rappelle du prix que ça coûte $31.21. Sauf qu’au Canada, avec le taux de change et les taxes cette référence ne nous servira pas à grand chose.
Pour ce qui est du CD, 3121 ce n’est pas très attirant non plus. Par contre, j’aime bien l’idée de s’associer à Rogers pour publiciser sa nouvelle pièce Guitar. Je l’ai entendu et c’est très bien. Et pour ce qui est de refuser de jouer avec Michael Jackson, je trouve que c’est encore plus merveilleux. Car un pédophile comme Jackson devrait disparaitre du marché de la musique. De toute façon, cela ferait bizarre de les voir collaborer ensemble. Ils sont tellement différents.
hahahah! Que ferions-nous pas pour avoir plus d’argent?
Allez, un nouveau parfum!
Et bien, non, je n’achète pas.
Trop sont ceux à se laisser prendre au jeu.
Et Prince est une vedette qui fera tout pour qu’on parle de lui, encore et encore…même des traveaux communautaires!
Prince qui a jadis été l’idole des femmes au milieu des années 80, commence sérieusement à perdre de son lustre. C’est qu’au cours de carrière, sa musique n’a jamais vraiment évolué. On peut même dire de lui qu’il est rendu ce qu’il y a de plus faux et quétaine dans l’industrie. C’est que son funk électronique qui fesait l’envie de tous est devenu une musique caricative et endormante. On est loin de Purple Rain, Kiss et Let’s go crazy. Et pour en rajouter, il sort une fragrance à son image pour redonner justement noblesse à son image. Mais est-ce pour attirer les regards et reprendre vie à nouveau? Ou bien pour les raisons honorables évoquées pour sa sortie. On en a vu d’autre faire un tel geste pour se sortir d’un gouffre financier ou encore de l’anonymat. Ça reste à voir.
En considérant la personnalité de Prince, on peut supposer que le parfum soit capiteux et prenant. Loin de passer inaperçu, on peut croire que les effluves de cette fragrance puissent laisser une longue traînée derrière et ratisser les lieux.
Purple rain (1984) l’avait propulsé au sommet du Billboard et lui avait valu une forte reconnaissance. Il ne s’est pas arrêté depuis et malgré sa discrétion depuis le puissant raz de marée, la vedette doit se faire voir et sentir s’il le faut, afin de ne pas être oublié.
Comme Dion, Banderas et bien d’autres, qui se cherchent une image de marque, le parfum l’aidera probablement à prononcer sa visibilité. Et qui portera ce parfum? Difficile de se prononcer pour le moment, on verra bien si son odeur attisera le nez des foules et provoquera un extase grandiose.
Après avoir lu ¨Le parfum¨ de Patrick Süskind, l’odorat a pris chez moi une toute autre dimension. Les désirs olfactifs peuvent rendre fous et procurer un immense plaisir lorsque assouvis. Sans se comparer au personnage principal de ce livre, Grenouille, qui ne vivait que pour les odeurs et prêt à tuer s’il le faut, on peut quand-même remarquer des changements chez soi, en s’ouvrant plus à ce sens qui se rapproche de l’inconscient, comme un langage non-verbal sans conséquence, mais tellement important.