Qu'on se le tienne pour dit, MTV Awards ou non, Amy Winehouse aurait annulé sa performance au Osheaga un jour ou l'autre. Après avoir confirmé au magazine News of the World qu'elle avait fait une overdose au début du mois d'août, la chanteuse de 23 ans annule tous ses concerts prévus au cours de l'automne. Ainsi, elle ne participera pas au V Festival de Toronto le 8 septembre. Seule son apparition au MTV Video Music Awards le 9 reste à l'horaire. Les causes de ce repos: une cure de désintox. Chose certaine, Winehouse est officiellement devenue le pendant de féminin de Pete Doherty, une fois de plus arrêté pour possession de drogue cette semaine. Pendant ce temps, la maman d'Amy s'inquiète pour sa fille. "Elle vit une période d'autodestruction. Elle est chanceuse d'être encore en vie", a-t-elle expliqué au magazine britannique NME. "Ça me fait mal, mais je sais que je ne peux rien faire… Ce n'est pas la Amy que je connais. Toute sa vie est devenue une performance scénique."
Selon moi, cette cure de désintox ressemble beaucoup trop à un stunt publicitaire pour faire mousser encore plus les ventes de son album Back to Black. Surtout depuis que l’on sait que la trend-setter principale au niveau mondial, Paris Hilton passe son temps à alterner entre prison et cures de désintox… C’est maintenant à la mode d’être droguée et/ou délinquante…Vive les américains!
Quoiqu’ici aussi nous avons ce genre de mode stupide: comme la banalisation de l’usage du mot pute que les filles se lancen entre elles à tout bout de champ (merci à ces génies des temps modernes que sont: Omnikrom, TTC et Numéro#)…Bref, vive la disparition du féminisme intelligent!?!