On croyait qu'avec ses quelques millions de téléspectateurs, le MTV Video Music Awards était assez important pour qu'on foute Amy Winehouse, peu importe son état physique, dans un avion direction Las Vegas afin qu'elle participe à la cérémonie. Et bien non, le seul engagement automnal de la chanteuse aux prises avec de sérieux problèmes de drogue vient aussi d'être annulé. Sa prestation au MTV Awards le 9 septembre, où elle est en lice dans trois catégories dont Artiste féminine de l'année, avait entraîné son retrait de la programmation du festival Osheaga. On connaît donc les priorités d'Amy: 3-Osheaga, 2-MTV Awards, 1-sa santé.
La santé d’adord et avant tout.
Pour ce qui est des MTV/Osheaga, on dirait qu’il y a un mauvais timing. Ou il y en a que pour les MTV ? PB&J viennent d’annuler leurs shows à Osheaga et de Toronto, pour être au MTV le 9 septembre parce qu’ils sont en nomination… Anyway, ça serait pas la première fois que quelqu’un en nomination brille par son absence…
Allons donc, faites-moi rire… Qu’est-ce que le plus grand réseau musical câblé américain a à foutre d’un festival de musique en sol canadien ?
C’est un peu « totché », mais être un artiste, je privilégierais probablement les fans qui ont déjà payé le gros prix pour se payer un billet, plutôt qu’une remise de prix où l’on peut très bien faire du duplex ou une prestation/discours pré-enregistré. Faut croire que leur label insiste pour qu’ils soient le plus visible possible maintenant qu’ils ont le vent dans les voiles…
Mince consolation, PB&J vont revenir rapidement à Montréal. Un show est déjà prévu cet automne…