L'automne sera généreux pour les fans de Sigur Rós. Le 6 novembre, la formation islandaise lancera son film Heima en format DVD. Filmé lors d'une série de concerts surprises et gratuits donnés à travers l'Islande, le documentaire contiendra deux DVD. Le premier proposera un film de 97 minutes sur l'ambiance et les dessous de la tournée, tandis que le deuxième rassemblera deux heures de performance scénique.
14 jours plus tard, Sigur Rós fera paraître Hvarf-Heim, un album au titre double puisqu'en l'ouvrant d'un côté, vous tomberez sur Hvarf, un cinq titres enregistrés en studio. En ouvrant le boîtier de l'autre sens, vous tomberez sur Heim, un compact de six pièces enregistrées lors de concerts acoustiques.
Je l’ai entendu, quelle superbe musique. Un autre album de Sigur Ros qui sort en Automne (le seul album qui n’est pas sorti en Automne est Agaetis Byrjun qui est sorti en plein mois de Mai!?!) saison idéale pour pénétrer l’univers sombre de Sigur Ros. Musique introspective qui s’écoute très bien en temps grisâtre et froid.
Sur le premier disque, ce n’est pas du nouveau matériel mais bien d’anciennes pièces qui n’ont pas été endisqué. Sur le deuxième, nous avons droit à de toutes nouvelles versions de leur plus grandes pièces en concert acoustique.
Tisser de main de maître, à se procurer à sa sortie. J’ai bien hâte de voir le DVD aussi!