La scène locale montréalaise sera à l'honneur ce soir lors de la 21ième édition du Coup de Coeur Francophone avec les spectacles des Frères Cheminaud, Le Husky, Chocolat, Plaza Musique et Bonjour Brumaire. Survol :
JP Leblanc (Nouveau-Brunswick), Les Frères Cheminaud et Gypsy Sound System (Suisse)
Au Lion d'Or à 20h30
Probablement la meilleure formation country rock festive de la scène, Les Frères Cheminaud suivent les traces des Colocs et des Cowboys Fringants sans être une pâle copie. Et qui plus est, la pièce de leur dernier vidéoclip, Les Hommes des tavernes, a tout de la richesse country des Sadies. À découvrir.
Le Husky et Chocolat
Au Cabaret du Musée Juste Pour Rire, 20h30
Soirée étiquette Grosse Boîte au Cabaret, alors que leur dernier artiste endisqué, Le Husky, se produit juste avant Chocolat, groupe nouvellement sous contrat avec le label. Dans un cas comme dans l'autre, les attentes seront élevées considérant le statut qu'à acquis Grosse Boîte / Dare To Care avec le succès de ses poulains Malajube et Tricot Machine. Est-ce que le Husky chassera le malaise senti lors de sa dernière prestation aux Francofolies? Est-ce que Chocolat a les compositions pour séduire le grand publique avec ses références aux Velvet Underground, à Dutronc et à Bob Dylan période électrique?
Plaza Musique et Bonjour Brumaire
Escogriffe, 22h
Deux des groupes les plus européens de la relève musicale québécoise se passeront le flambeau ce soir. Si Plaza Musique a prouvé son efficacité à la Bertrand Burgalat avec son compact L'Amour et l'Occident paru l'hiver dernier, la formation a encore des croutes à manger pour convaincre par ses performances scéniques. Quant à Bonjour Brumaire, qui enregistre présentement son premier album au Breakglass (à paraître sur étiquette Indica au printemps), ses pièces démontrent un potentiel évident qui évoque parfois Noir Désir.